Modérateur : alloja

Pour peu de monde, oui, mais lorsqu'il y a une dizaine d'appareils cela ne suffit plus, le 100Mb est déjà limite.tntuner a écrit :Tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'internet. Ces vitesses peuvent suffire à beaucoup de monde.

J'ai ces vitesses (55/5) et ça suffit pour 1 à 2 personnes que ça soit en streaming (4K, légal ou X265) ou multi devices (10+), après c'est sûr que si j'installe 500+ Go de jeu avec la Series X, ça prend quelques jours mais ça permet de jouer instanttntuner a écrit : 15 nov. 2022, 11:38 C'est certain. Ca convient pour une personne vivant seule par exemple. Et encore, c'est limite pour le streaming.

Effectivement, mais compte tenu du prix demandé (pour la Belgique) c'est correct comme offre

C'est plus simple: Scarlet ne se reçoit pas (encore ! ) par la fibre, uniquement par câble cuivre. Dans certains quartiers la ligne cuivre est arrêtée et seule la fibre est active. Une solution transitoire existe pour les Scarleteux: prendre un abo Proximus particulier pour les clients scarlet, valable deux ans (si j'ai bon souvenir) le temps qu'une solution pérenne soit trouvée avec Scarlet.solitaire a écrit : 13 janv. 2023, 17:26 Ne pensez-vous pas que c'est lié à la fibre ? Inévitablement, quand la fibre va arriver, les tarifs fort économiques de Scarlet vont s'arrêter. Perso, je suis Scarlet Trio et j'en suis fort content. Mais dans ma rue à Bruxelles, la fibre est déjà placée avec un boîtier sur chaque maison. Donc, l'arrivée de la fibre dans mon modem ne va plus tarder. Il sera peut-être concevable de refuser, mais à quel "prix" ?! Une amie l'a fait, elle a gardé les lignes filaires classiques et Scarlet n'est pas content du tout. Son téléphone fixe fonctionne extrêmement mal et elle n'a plus aucun service.
Je pourrais donc peut-être penser qu'ils augmentent les débits pour avoir un argument supplémentaire du genre " si vous voulez garder la ligne classique, alors votre débit va retomber", par contre si vous prenez la fibre votre débit va encore augmenter... est-ce que moi je sais....