Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55
Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double
et je constate qu'ils sont en train de segmenter, comme je l'avais senti lors de l'arrivée d'un amazon 'local'. Exemple ASIN, B0B28VQHFP, non achetable si adresse belge, par contre si FR, - de 6 euros, moins en s'abonnant pour livraison mensuelle. Dispo sur com.be pour + de 11 eur
J'ai bien peur qu'ils ne fassent ça de plus en plus, vu comment les belges paient leurs produits de consommation courante plus cher que la normale dû à un soit disant pouvoir d'achat plus élevé
Et a terme, on pourra tjrs se faire livrer en relais colis à la frontière, mais c'est plus embêtant que de pouvoir se faire livrer à domicile, pq se priveraient-ils aussi tiens ? Ca vaut bien la peine de faire un Prime à 25 balles si à chaque commande le surcoût est de 10-20 balles c'est loin d'être intéressant. C'est aussi un moyen pour eux d'augmenter leur marge
Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2023, 14:40
tntuner a écrit : 31 janv. 2023, 14:04
Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55
Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double
Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.
Attention d'acheter assez de produits pour ne pas payer les frais d'envoi.
C'est bien ça le problème justement ! N'ayant plus de "prime" chez .FR, il me faut acheter un paquet d'articles pour 25 euros sinon frais de ports en plus.
Et chez .DE, c'est 29 euros minimum.
Et chez les cons.be, c'est 25 euros/an pour le prime mais t'as rien comme article ou du similaire à double prix.
Elle est où l'arnaque ?
Si ce sont des produits de conso courante, pq ne pas t'abonner & te faire livrer à date fixe, tous les mois ? C'est pratique & tu as 15% àpd 5 produits/récurrence mensuelle, même si dans les faits Amazon livre ça en 2 à 3 articles par colis, ce mois-ci j'ai eu la surprise de n'avoir que 6 colis pour 22 articles, par bpost en plus

(Dont un colis, format M1 avec 1 seul article

)
Ajouté après : 2 minutes 47 secondes:
Mackguil a écrit : 31 janv. 2023, 15:37
Pas difficile de laisser une petite liste de truc à commander sur mama, afin d'arriver au frais de port, perso j'ai les numéros asin de ce qu'il me faut dans un fichier calc avec les prix sur le mama le moins cher, en sus noté sur un post it, collé au bureau.
Jamais eu de prime, cette astuce m'a permis de ne JAMAIS payer de frais de port.
Au pire, payer les frais de ports, ca va rentrer dans les moeurs en 2023 avec la suppression de la livraison gratuite suite ainsi que les retours gratuits pr qques enseignes ... Pas sûr qu'Amazon n'emboîte pas le pas mais c'est logique aussi, quand on voit le nombre de colis/commande par personne & certains qui retournent des quantités incroyables ... Je ne juge pas, je l'ai fait à une période durant qques temps et au final, c'était limite dû à l'oniomanie. Mais aujourd'hui c'est juste plus soutenable, si ça peut faire penser les personnes avant de passer commande & de commander plus intelligemment, c'est pas plus mal, on a pas tous, toujours besoin de tout en 24/48h non plus