Modérateur : alloja

Quel trajet, par exemple ?stef007 a écrit : 17 janv. 2023, 08:05 En faisant ce choix, ils ont tué le DAB. C'est inécoutable en voiture, ça coupe tout le temps. En flandre pas de problème de réception.

Mettet, Loncin, Hannut.

fonctionne moins bien que Mettet, Couillet, Trooz ?

Fais un Bruxelles Arlon pour voir, par e411 et N4.

Pour ma part, je n'ai pas trop ces problèmes et la bascule s'effectue très bien d'un mux à l'autre avec, en prime, une très bonne synchronisation entre les mux qui rendent la bascule réellement transparente. Le principal problème, c'est la densité et la puissance des émetteurs car ils ne semblent pas avoir pris en compte que de par les plages de fréquences utilisées la propagation n'est pas la même qu'en FM... Pour commencer, rien que là où je me trouve, à Charleroi, dans les bâtiments, ça décroche alors qu'en FM ça passe bien.stef007 a écrit : 17 janv. 2023, 08:05 En faisant ce choix, ils ont tué le DAB. C'est inécoutable en voiture, ça coupe tout le temps. En flandre pas de problème de réception.

Mon père a déjà fait un Wavre—Luxembourg par la E411. Il m'a dit qu'il y avait quelques coupures dans le Luxembourg, mais que sinon, il restait globalement en DAB+ (natif, dans la voiture).
Pareil, ayant fait bien quelques fois Bxl-Namur en voiture, dans un véhicule où c'est géré nativement, la bascule est relativement rapide arrivée à Namur, mais si on reste dans le nord, il y a parfois une bascule sur Liège ou Hainaut.pascal28 a écrit : 17 janv. 2023, 09:49 Pour ma part, je n'ai pas trop ces problèmes et la bascule s'effectue très bien d'un mux à l'autre avec, en prime, une très bonne synchronisation entre les mux qui rendent la bascule réellement transparente.
Il était question de rajouter un émetteur à Charleroi avec Hainaut et Nam-Lux, mais plus de nouvelles à ce sujet…pascal28 a écrit : 17 janv. 2023, 09:49 Le principal problème, c'est la densité et la puissance des émetteurs car ils ne semblent pas avoir pris en compte que de par les plages de fréquences utilisées la propagation n'est pas la même qu'en FM... Pour commencer, rien que là où je me trouve, à Charleroi, dans les bâtiments, ça décroche alors qu'en FM ça passe bien.

Après, je reconnais que le problème peut venir de la qualité de la gestion des autoradios.alloja a écrit : 17 janv. 2023, 10:16Pareil, ayant fait bien quelques fois Bxl-Namur en voiture, dans un véhicule où c'est géré nativement, la bascule est relativement rapide arrivée à Namur, mais si on reste dans le nord, il y a parfois une bascule sur Liège ou Hainaut.pascal28 a écrit : 17 janv. 2023, 09:49 Pour ma part, je n'ai pas trop ces problèmes et la bascule s'effectue très bien d'un mux à l'autre avec, en prime, une très bonne synchronisation entre les mux qui rendent la bascule réellement transparente.

ou encore Mettet Mellet Bourg-Leopold !

Petite question préalable : en voiture le décrochage implique-t-il aussi la réception via Internet là où la réception en FM et en DAB+ sont faiblardes ?alloja a écrit : 17 janv. 2023, 10:16 Il était question de rajouter un émetteur à Charleroi avec Hainaut et Nam-Lux, mais plus de nouvelles à ce sujet…

@tompoucetompouce a écrit : 17 janv. 2023, 14:15 Le calendrier de mise en fonctionnement des émetteurs supplémentaires devrait dépendre de ces coordinations. Toutefois, bien que ces coordinations soient annoncées, si cela devait prendre trop de temps j'imagine que la FWB autoriserait la RTBF à "passer outre" car les nouvelles implantations sont à l'intérieur des allotissements attribués à la FWB et pourraient donc faire l'objet d'une simple déclaration si les limites de champ sont bien respectées en lisière des allotissements.
@Mike,finalement, c'est comme d'hab, la RTBF se permet tout sans tenir compte des autres ! C'est bien à cela que l'on reconnaît un service public "au service des autres "

Dépend du sens.
Pas en électrique alors, tu ne serais pas sûr de rentrer.