Ne le dit pas pour rire... Brebis sera toujours à se poser la question "95 vs 98" en arrivant à la station qu'il n'y verra plus que du 220 ou 380 volts

Unix-Linux a écrit : 19 janv. 2023, 12:08Ne le dit pas pour rire... Brebis sera toujours à se poser la question "95 vs 98" en arrivant à la station qu'il n'y verra plus que du 220 ou 380 volts![]()

C'est une blague ? Le moteur Wankel est un moteur thermique et s'il permet à un véhicule dit "électrique" d'avoir une autonomie atteignant 600 km, ce véhicule ne peut pas être qualifié de véhicule électrique. Ce genre de voiture ne sera d'ailleurs (si rien ne change) pas autorisé à la vente dans l'UE à partir de 2035.Unix-Linux a écrit : 19 janv. 2023, 11:45 A défaut de vaste campagne d'insertion de véhicule à l'hydrogène en Belgique, (prémice ici ), ceci à l'air intéressant pour contrer le fameux problème de kilomètres avec une batterie.
Première mondiale : Mazda célèbre le retour du moteur Wankel dans la MX-30Au final, Mazda nous livre une voiture électrique et dont l’autonomie totale atteint les 600 km

rien qu'à les entendre que le CO2 est responsable du réchauffement climatique, j'ai zappé !!!brebis a écrit : 18 janv. 2023, 19:19 Ce soir, INVESTIGATIONS sur la RTBF parlera de la voiture électrique

Non ce n'est pas une blague. Le moteur sert de générateur, pas comme si tu as un hybride avec un moteur thermique et d'un moteur électrique pour la propulsion du véhicule.Mike a écrit : 19 janv. 2023, 14:23C'est une blague ? Le moteur Wankel est un moteur thermique et s'il permet à un véhicule dit "électrique" d'avoir une autonomie atteignant 600 km, ce véhicule ne peut pas être qualifié de véhicule électrique. Ce genre de voiture ne sera d'ailleurs (si rien ne change) pas autorisé à la vente dans l'UE à partir de 2035.Unix-Linux a écrit : 19 janv. 2023, 11:45 A défaut de vaste campagne d'insertion de véhicule à l'hydrogène en Belgique, (prémice ici ), ceci à l'air intéressant pour contrer le fameux problème de kilomètres avec une batterie.
Première mondiale : Mazda célèbre le retour du moteur Wankel dans la MX-30Au final, Mazda nous livre une voiture électrique et dont l’autonomie totale atteint les 600 km

Et ce générateur, il ne produit pas de CO2 ou stocke-t-il ses rejets dans la boîte-à-gants pour dépôt ultérieur à la déchetterie ?Unix-Linux a écrit : 19 janv. 2023, 18:52 Non ce n'est pas une blague. Le moteur sert de générateur, pas comme si tu as un hybride avec un moteur thermique et d'un moteur électrique pour la propulsion du véhicule.
Oui, j'en suis bien conscient et si je trouve encore le carburant nécessaire, je pourrai rouler avec un véhicule électrique ultra-léger, car sans batteries, en alimentant son moteur directement à partir du groupe électrogène placé sur ma remorque...Unix-Linux a écrit : 19 janv. 2023, 18:52 La loi part pour un véhicule électrique ou utiitaire léger neuf ne sera qu'à partir de 2035. J'ai bien dit neuf, rien ne concerne les occasions. Pas pour interdiction des camions, les tondeuses ou les groupes électrogènes à moteur thermique ou autre moteur thermique.

Dans l'article que tu nous a transmis je lis ceci :Unix-Linux a écrit : 20 janv. 2023, 14:07 Tu disais qu'il lui faut un réservoir de 50 litres pour 600 km ? Non, sa consommation en carburant est de 1,0 l/100 km selon le cycle WLTP.

Moteur rotatif Wankel 8C : 830 centimètres cubes, 75 chevaux, à injection directe d'où économie de 25%8C
The 8C engine is used as a generator for the 2023 MX-30 e-Skyactiv R-EV plug-in hybrid.
It's a single rotor with a radius of 120mm, a width of 76mm, using 2.5mm apex seals, and displacing 830cc making up to 75hp (55 kW) at 4700rpm and 116 Nm (85 lb-ft) at 4000 rpm.[33] It has a higher compression ratio of 11.9:1 and the first instance of direct injection in a production rotary engine, which improves fuel economy by as much as 25%.
Various other technologies have been integrated to increase the efficiency of the engine further, including exhaust gas recirculation (EGR) to reduce the combustion chamber temperatures and plasma spray coatings on the insides of the housings to reduce the friction on the rotor.[35]
Changes have also been made to decrease the weight of the unit such as using aluminium side housings, which saved 15kg

Tu crois qu'ils montent une jauge spéciale pour le carburant des hybrides ? :smurf:Unix-Linux a écrit : 21 janv. 2023, 12:11 C'est très bien tout cela, mais est-ce fiable sur un moteur qui ne sert pas pour la propulsion du véhicule, mais simplement comme générateur pour la batterie du moteur électrique ?