rodrigue7973 a écrit : 25 janv. 2023, 11:06
voir synology
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
yusoben a écrit : 25 janv. 2023, 18:47
Pour le montage je pense que j'aurai pas de problème mais pour configurer le système il faut que je cherche
Le pourquoi, je conseillais un syno.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Pour le montage je pense que j'aurai pas de problème mais pour configurer le système il faut que je cherche
Simplicité et soft super abouti
Le 923+ vient de sortir sinon il y a le 420+, il faut a tout prix éviter les modèle J et les plus sont les plus performant et évolutif (ram , NVME)
Et une mine d'info sur les possibilités => https://mariushosting.com
Dans les séries "déballer et utiliser", il y entre autre Qnap et Terramaster
Dans les plus économiques se trouvent les raspberry (ou autre SMB) avec boitier NAS et pour ceux qui l'oublient, un très performant est le TrueNAS (FreeNAS auparavant).
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
OpenNas, OpenMediaVault, YunoHost, ... C'est pas les solutions qui manquent avec nunux.
Il parle de difficultés de configuration ...
Lorsque j’avais cherché, terramaster revenait le plus souvent. J’ai finalement pris un synology en me disant qu’acheter du haut de gamme c’est sans doute plus sécurisant
Faire gaffe à n'importe quelle marque suis je puis dire.
Les failles en question :
CVE-2020-2509
CVE-2020-36195
Sont corrigées par QNAP, mais il est impératif de passer les derniers correctifs du système (QTS et QuTS hero) et les paquets associés proposés en mise à jour + lancer une analyse via Malware Remover.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS