Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Un deuxième raté pour RTL Group

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1214
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Un deuxième raté pour RTL Group

Message par Fab50 »

Après l'échec du rachat de RTL France par TF1, c'est un nouveau échec pour le groupe allemand qui ne pourra par se séparer de RTL Nederland en fusionnant avec son concurrent Talpa.
Refusé par l'ACM (équivalent en CSA belge)
L'autorité néerlandaise de la concurrence ACM a informé RTL Group et Talpa Network qu'elle n'approuverait pas le projet de fusion de RTL Nederland et Talpa Network.

Selon RTL Group, depuis l'annonce initiale de la transaction prévue en juin 2021, elle et Talpa Network ont pleinement coopéré avec ACM lors de son examen approfondi. Plus récemment, les deux parties ont fait des propositions pour répondre et atténuer les préoccupations soulevées par ACM concernant la position du groupe combiné sur le marché néerlandais de la publicité télévisée. Le remède proposé était d'externaliser complètement les ventes publicitaires des chaînes de télévision de Talpa Network à Mediahuis Nederland. Cependant, ACM a maintenant indiqué à RTL Group et Talpa Network que le test de marché n'a pas suffisamment atténué ses inquiétudes. Cela arrête le processus de fusion en cours et ACM aura probablement besoin de quelques semaines pour finaliser la décision formelle.

Elle ajoute que RTL Group et Talpa Network regrettent qu'ACM n'ait pas pris en compte la rapidité et l'ampleur des changements dans le paysage médiatique néerlandais et l'impact de ces changements sur les entreprises de médias locales. Ils continuent de croire fermement qu'une fusion de RTL Nederland et de Talpa Network aurait été la bonne réponse stratégique aux défis résultant de la concurrence accrue avec les plateformes internationales.

Commentant le développement, Thomas Rabe, PDG de RTL Group, a déclaré : « RTL Nederland est et restera un atout clé pour RTL Group - elle est très rentable avec une solide famille de chaînes qui a obtenu d'excellentes audiences et d'excellents résultats financiers en 2022. Sous la direction du PDG Sven Sauvé, RTL Nederland a construit Videoland, l'un des services de streaming européens les plus performants. Avec notre excellente équipe de direction locale, nous continuerons à développer RTL Nederland à travers la télévision, le streaming et le numérique. Je tiens à remercier tous les collègues de RTL et de Talpa Network qui ont travaillé sur le projet de fusion avec un grand dévouement. Nous restons convaincus que la consolidation du marché est nécessaire pour concurrencer les plateformes technologiques mondiales - et que la consolidation du marché se produira tôt ou tard sur les marchés européens de la télévision ».

Sven Sauvé, PDG de RTL Nederland, a ajouté : « Malgré la décision des autorités, nous restons convaincus qu'avec Talpa Network, nous aurions pu créer de nouvelles opportunités dans le paysage médiatique néerlandais. Cependant, nous sommes une entreprise avec une vision et un pouvoir d'investissement forts. Nous pouvons assurer nos téléspectateurs, créateurs et partenaires commerciaux de notre engagement inébranlable à renforcer la solide position de RTL en tant qu'entreprise médiatique néerlandaise de premier plan. Une position qui profite à tous. RTL Nederland est en bonne forme, nous avons une excellente main-d'œuvre et, avec le plein soutien de notre actionnaire, nous continuerons à développer notre position dans le domaine de la télévision, du numérique et du streaming ».

(source broadbandtvnews)
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Un deuxième raté pour RTL Group

Message par pascal28 »

Vu le poids de Talpa aux Pays Bas, je me demande s'il n'en aurait pas résulté une situation encore plus hégémonique que la fusion TF1-M6 en France (alors que le marché néerlandais est plus petit). Donc, je peux comprendre les réticences.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter