Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Greg420 a écrit : 13 janv. 2023, 23:44 Regrouper pr atteindre les 29 euros au besoin c'est pas si mal, d'autant plus que prime ou pas, pour la Belgique, ça n'est rarement que plus rapide 👍
C'est bien entendu ce que je fais aussi. J'achète par grandes quantités pour arriver à un minimum de 29€. Mais bon, c'est plus pratique quand tu es Prime car tu peux commander juste quelques articles quand tu en as besoin.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par solar10 »

Et avec une adresse au Luxembourg, ça doit être possible de prendre un prime sur le .DE, non?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

Moi en tout cas je le rentabilise un max le Prime : 80 commandes en 2022, 61 en 2021, 92 en 2020, 63 en 2019, alors qu'avant d'être Prime je tournais à une quinzaine de commandes par an.
Même quand j'ai besoin d'une petite connerie (un rouleau de tape, un câble ethernet ou usb, un pack de piles, etc...) je les commande sur Amazon plutôt que d'aller dans le Hubo ou le Brico du coin. C'est moins cher et le trajet ne me coute rien..
Et en plus, cela donne accès à Prime Vidéo, qui au fil du temps devient quand même un fameux concurrent à Netflix.

Honnêtement c'est un de mes meilleurs investissements de ces dernières années.

Et en plus je fais une heureuse. Comme ma soeur revend énormément de vêtements sur Vinted, elle est ravie de récupérer tous les petits cartons et enveloppes cartonnées pour emballer ses colis. :lol:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 14 janv. 2023, 09:22 Et avec une adresse au Luxembourg, ça doit être possible de prendre un prime sur le .DE, non?
Bien possible, oui.
C'est depuis que Amazon Belgique existe qu'on ne peut plus prendre de Prime sur le .DE.
Mais je crains, qu'à terme, même ceux qui sont abonnés via le .DE, ne seront contraints de passer ailleurs (très fortement encouragés à passer sur le .BE).
La question est: pourquoi interdire le Prime sur le .DE aux belges, alors qu'on peut prendre un Prime partout ailleurs (FR, NL, etc).

Autre particularité que j'ai pu lire sur le site belge, c'est que Amazon Belgique ne livre, pour le moment disent-ils, uniquement qu'en Belgique.

Dans les passé, en plus du .FR et .DE, j'ai dejà commandé sur le .NL, le .IT et le .ES sans aucun problème.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par rodrigue7973 »

juste question .DE faire la meme chose maestro ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Unix-Linux »

maestro, c'est pour la boulangerie/patisserie :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Je viens de jeter un oeil sur Amazon.DE et tous les produits que j'avais l'habitude d'acheter sont à nouveau disponibles depuis la Belgique :ok:

PS: sauf ceux qui sont en rupture de stock.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Unix-Linux »

Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double :shock:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 30 janv. 2023, 13:01 Je viens de jeter un oeil sur Amazon.DE et tous les produits que j'avais l'habitude d'acheter sont à nouveau disponibles depuis la Belgique :ok:
Effectivement, la situation semble être revenue à la normale. Une bonne chose... :ok:
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double :shock:
Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.
Attention d'acheter assez de produits pour ne pas payer les frais d'envoi.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Unix-Linux »

tntuner a écrit : 31 janv. 2023, 14:04
Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double :shock:
Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.
Attention d'acheter assez de produits pour ne pas payer les frais d'envoi.
C'est bien ça le problème justement ! N'ayant plus de "prime" chez .FR, il me faut acheter un paquet d'articles pour 25 euros sinon frais de ports en plus.
Et chez .DE, c'est 29 euros minimum.

Et chez les cons.be, c'est 25 euros/an pour le prime mais t'as rien comme article ou du similaire à double prix.

Elle est où l'arnaque ? :geek: :pensif:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18026
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 773 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Mackguil »

Pas difficile de laisser une petite liste de truc à commander sur mama, afin d'arriver au frais de port, perso j'ai les numéros asin de ce qu'il me faut dans un fichier calc avec les prix sur le mama le moins cher, en sus noté sur un post it, collé au bureau.

Jamais eu de prime, cette astuce m'a permis de ne JAMAIS payer de frais de port.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
tntuner
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par tntuner »

Pour la petite histoire, j'ai déjà trouvé des articles moins chers sur le .com.be que sur le .fr et .de.
Mais c'est vrai qu'en général c'est plutôt le contraire.

Et pour éviter les frais de ports, 25 ou 29€ ça reste encore des petites sommes je trouve. On y arrive assez vite.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 147 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bons plans de produits à acheter moins cher sur Amazon.DE (ou autre site web)

Message par Greg420 »

Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double :shock:
et je constate qu'ils sont en train de segmenter, comme je l'avais senti lors de l'arrivée d'un amazon 'local'. Exemple ASIN, B0B28VQHFP, non achetable si adresse belge, par contre si FR, - de 6 euros, moins en s'abonnant pour livraison mensuelle. Dispo sur com.be pour + de 11 eur :shock:

J'ai bien peur qu'ils ne fassent ça de plus en plus, vu comment les belges paient leurs produits de consommation courante plus cher que la normale dû à un soit disant pouvoir d'achat plus élevé :pensif:

Et a terme, on pourra tjrs se faire livrer en relais colis à la frontière, mais c'est plus embêtant que de pouvoir se faire livrer à domicile, pq se priveraient-ils aussi tiens ? Ca vaut bien la peine de faire un Prime à 25 balles si à chaque commande le surcoût est de 10-20 balles c'est loin d'être intéressant. C'est aussi un moyen pour eux d'augmenter leur marge :fuck:

Ajouté après : 3 minutes 6 secondes:
Unix-Linux a écrit : 31 janv. 2023, 14:40
tntuner a écrit : 31 janv. 2023, 14:04
Unix-Linux a écrit : 30 janv. 2023, 15:55 Et bien tu as de la chance ! Quant à un produit courant, je le trouve sur .De ou .FR mais en .con.be, c'est du "similaire" et coûte le double :shock:
Alors commande-le sur le .DE ou le .FR.
Attention d'acheter assez de produits pour ne pas payer les frais d'envoi.
C'est bien ça le problème justement ! N'ayant plus de "prime" chez .FR, il me faut acheter un paquet d'articles pour 25 euros sinon frais de ports en plus.
Et chez .DE, c'est 29 euros minimum.

Et chez les cons.be, c'est 25 euros/an pour le prime mais t'as rien comme article ou du similaire à double prix.

Elle est où l'arnaque ? :geek: :pensif:
Si ce sont des produits de conso courante, pq ne pas t'abonner & te faire livrer à date fixe, tous les mois ? C'est pratique & tu as 15% àpd 5 produits/récurrence mensuelle, même si dans les faits Amazon livre ça en 2 à 3 articles par colis, ce mois-ci j'ai eu la surprise de n'avoir que 6 colis pour 22 articles, par bpost en plus :bisou: (Dont un colis, format M1 avec 1 seul article :pensif:)

Ajouté après : 2 minutes 47 secondes:
Mackguil a écrit : 31 janv. 2023, 15:37 Pas difficile de laisser une petite liste de truc à commander sur mama, afin d'arriver au frais de port, perso j'ai les numéros asin de ce qu'il me faut dans un fichier calc avec les prix sur le mama le moins cher, en sus noté sur un post it, collé au bureau.

Jamais eu de prime, cette astuce m'a permis de ne JAMAIS payer de frais de port.
Au pire, payer les frais de ports, ca va rentrer dans les moeurs en 2023 avec la suppression de la livraison gratuite suite ainsi que les retours gratuits pr qques enseignes ... Pas sûr qu'Amazon n'emboîte pas le pas mais c'est logique aussi, quand on voit le nombre de colis/commande par personne & certains qui retournent des quantités incroyables ... Je ne juge pas, je l'ai fait à une période durant qques temps et au final, c'était limite dû à l'oniomanie. Mais aujourd'hui c'est juste plus soutenable, si ça peut faire penser les personnes avant de passer commande & de commander plus intelligemment, c'est pas plus mal, on a pas tous, toujours besoin de tout en 24/48h non plus :mrgreen: