solitaire a écrit : 14 févr. 2023, 17:59
merci, je voudrais plafonner à 300 euros..
edit:
On me parle des magas 'oxfam-informatique', il y en a un à Ixelles.>> quelqu'un connaîtrait ?!
Oxfam ok mais pas de pc vraiment très puissant, à moins qu'à Ixelles ce soit différent.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Je suis étonné de voir des laptops de seconde main à 400 ou 500€ sur ces sites, alors qu'on trouve des laptops neufs dans la même gamme de prix avec une config assez proche.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Oxfam, ils reçoivent, entre autres, les laptops de la CE. En ce moment ce doit être des Fujitsu E736/E756. Bonnes machines, c'est juste l'écran en 1388x768 que je peux pas supporter. Ils ont aussi un slot SIM intégré pour ceux qui veulent être mobiles.
Ils ont eu aussi des laptop DELL de je sais pas d'où.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solitaire a écrit : 14 févr. 2023, 17:59
merci, je voudrais plafonner à 300 euros..
edit:
On me parle des magas 'oxfam-informatique', il y en a un à Ixelles.>> quelqu'un connaîtrait ?!
Oxfam ok mais pas de pc vraiment très puissant, à moins qu'à Ixelles ce soit différent.
Merci
Le site media-monster est 'alléchant'. Mais, fort anonyme..qui sont-ils ? Sur le site je ne trouve pas d'info. J'aime toujours bien savoir un peu qui sont mes interlocuteurs...
Toujours à explorer, évidemment. Mais pour une occase, je craindrais un peu..
Ajouté après : 1 minute 25 secondes:
solar10 a écrit : 14 févr. 2023, 22:53
Oxfam, ils reçoivent, entre autres, les laptops de la CE. En ce moment ce doit être des Fujitsu E736/E756. Bonnes machines, c'est juste l'écran en 1388x768 que je peux pas supporter. Ils ont aussi un slot SIM intégré pour ceux qui veulent être mobiles.
Ils ont eu aussi des laptop DELL de je sais pas d'où.
Voilà des infos pointues...merci. Sais-tu si Oxfam offre une garantie ?
Ajouté après : 1 minute 9 secondes:
tntuner a écrit : 14 févr. 2023, 22:20
Je suis étonné de voir des laptops de seconde main à 400 ou 500€ sur ces sites, alors qu'on trouve des laptops neufs dans la même gamme de prix avec une config assez proche.
héhé je me pose aussi parfois cette question mais je m'y connais pas assez pour comparer...
Cash Converter, tout va dépendre du sérieux des gens derrière le comptoir et comment la machine a été testée avant d'être mise à la revente.
J'y ai acheté un vieux desktop HP mais à 40€, le risque était contenu. Je l'ai boosté au max (RAM et gros HDD d'occase aussi) et il tourne avec du Linux depuis 3 ans.
Pour ce type d'achat, je lui fait un stress test dès la mise en marche pendant 24-48h. S'il tient, y a pas de raison que ça tombe en panne plus tard sauf maltraitance.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solitaire a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un portable d'occasion, avec garantie d'un an. Avez-vous une bonne adresse sur Bruxelles ? Bien merci.
Trop paresseux que d'écrire magasin en entier? Il m'a fallu un bout de temps pour capter ces merdes d'abréviations.
Je suis à la recherche d'un portable d'occasion, avec garantie d'un an. Avez-vous une bonne adresse sur Bruxelles ? Bien merci.
Trop paresseux que d'écrire magasin en entier? Il m'a fallu un bout de temps pour capter ces merdes d'abréviations.
______
Claude
Me suis également posé la question et après recherche (avant d'avoir finalement compris suite aux différentes réponses):
What does MAGA stand for?
MAGA stands for "Make America Great Again".
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
______
Claude
Je te mets un valium ou un Togoushi ?
Je suis un boomer mais moi, j'avais crompis
Zorglub707 a écrit : 15 févr. 2023, 13:48
J'ai déjà acheté un PC Desktop HP et un portable ThinkPad Lenovo chez Oxfam Informatique Namur. Toujours 100% satisfait.
Il y a une facture avec garantie de 1 an mais je n'ai pas dû y recourir.
Oui une occase peut être plus chère qu'un laptop "bas de gamme" d'un supermarché. Ce n'est pas le même matériel. C'est tout.
C'est un peu comme : j'achète une "Lada neuve" ou bien une "Mercédès d'occase". Pour ma part, le choix est vite fait ;)
Evidemment... quoiqu'une Lada neuve c'est quand même fort prétentieux...
______
Claude
Classe, finesse, élégance : tout y est dans ce commentaire si utile.
______
Claude
Du poisson, parait que ça aide.
Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
solitaire a écrit : 15 févr. 2023, 18:02
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Zorglub707 a écrit : 15 févr. 2023, 13:48
J'ai déjà acheté un PC Desktop HP et un portable ThinkPad Lenovo chez Oxfam Informatique Namur. Toujours 100% satisfait.
Il y a une facture avec garantie de 1 an mais je n'ai pas dû y recourir.
Oui une occase peut être plus chère qu'un laptop "bas de gamme" d'un supermarché. Ce n'est pas le même matériel. C'est tout.
C'est un peu comme : j'achète une "Lada neuve" ou bien une "Mercédès d'occase". Pour ma part, le choix est vite fait ;)
Tout dépend du modèle de LADA et de Mercedes...
Mais faut oublier la 2107... Ils ont quand même évolué et c'est un ouzbèque qui le dit:
Version 2021 exclusive: