Modérateurs : alloja, pascal28

3 de mes podcasts favoris ont aussi arrêté de publier via RSS pour aller sur des plateformes dédiées (Auvio, Soundcloud, ...)stéphane a écrit : 14 févr. 2023, 12:36 Ouais, la BBC a aussi retiré ses podcasts de plusieurs plateformes pour favoriser leur BBC sounds

OK mais la problématique est différente, Radioplayer Worldwide est né à l'initiative de Michael Hill avec une implication forte de la BBC notamment via son financement. Cette plateforme particulière ne peut donc pas être assimilée à d'autres agrégateurs de flux.stéphane a écrit : 14 févr. 2023, 12:36 Ouais, la BBC a aussi retiré ses podcasts de plusieurs plateformes pour favoriser leur BBC sounds

C'est quoi l'ensemble des médias ? Les réseaux communautaires ? Les radios indépendantes ?alloja a écrit : 14 févr. 2023, 14:57 ce sont l'ensemble des médias du PAB qui font la promotion actuellement de Radioplayer.be

Radioplayer est une marque privée en franchise qui n'a rien à voir avec "l'état".Gilbert a écrit : 15 févr. 2023, 09:45 C'est toujours amusant de voir des gens ici pester contre les publicités en tout genre et qui préfèrent écouter des applis qui en proposent pour écouter leurs radios plutôt qu une plateforme gratuite juste parce que se serait "l'état" alors qu'ils ne se posent pas la question de la propriété pour des app privées.

A titre personnel, ce n'est pas le coté étatique qui me gène, c'est le coté "club fermé" qui me dérange. Internet est un outil merveilleux qui permet d'accéder à plein de médias venus de partout, ce n'est pas pour m'enfermer avec une FM belge améliorée.Gilbert a écrit : 15 févr. 2023, 09:45 C'est toujours amusant de voir des gens ici pester contre les publicités en tout genre et qui préfèrent écouter des applis qui en proposent pour écouter leurs radios plutôt qu une plateforme gratuite juste parce que se serait "l'état" alors qu'ils ne se posent pas la question de la propriété pour des app privées.

De plus, Radio.fr est réactif pour la mise à jour des URL.tntuner a écrit : 15 févr. 2023, 11:09 Perso j'utilise l'app Radio.fr qui est "libre", à l'instar de TuneIn. On y retrouve quasi toutes les radios de tous les pays (ne tenez pas compte du .FR, ce n'est pas une app française).
Ici aussi, ils ne font que rediriger vers le flux original, mais avec des publicités affichées dans l'app (mais comme vous le savez, les pubs sont bloquées sur mon téléphone).