Mackguil a écrit : 15 févr. 2023, 11:38
tntuner a écrit : 15 févr. 2023, 10:29
PS: Perso je pense qu'on est actuellement mieux en Belgique qu'en France.
Que nenni !
Regarde bien les infos, ça rouspette (comme d'hab), mais le coût de la vie n'a pas explosé de la même manière que dans le plat pays, c'est beaucoup plus contenu.
Par contre après Macron, j'ai bien peur que marine ne passe, et là ça va ch... grave !
En tant que français de service du forum vivant en Belgique, je pense également que pour ces dernières années, je suis bien mieux en Belgique (pourtant, je suis à Charleroi

) qu'en France.
Quant au spectre Marine, ce n'est rien d'autre que l’épouvantail qui à pour but de s'assurer que l'autre candidat (qui a d'ailleurs montré son amour pour le dialogue et la démocratie) passe grâce au fameux "vote castor".
Entre sa prestation lors des 2 débats présidentiels (d'autant que lors du second, elle avait une quantité inépuisable de cartouches à utiliser pour démolir Macron, elle n'en a pas sorti une seule) et le cinéma dans l'assemblée nationale avec leur alter ego de la LFI (qui refusent de voter en commun des textes sur lesquels ils sont d'accord et qui pourraient bloquer le gouvernement actuel sous prétexte que ça vient des vilains pas beaux d'en face), ils ont montré que tout ce petit monde na aucune envie du pouvoir et que leur rôle n'est que de diviser une opposition d'accord sur 80% des sujets et qui pourrait être majoritaire s'ils mettaient en avant ce qui les unit au lieu de ce qui les divise. Bref, ce n'est rien d'autre qu'une opposition pour canaliser les foules : ça gueule, mais ça ne fait rien de concret.
Et si d'aventure elle devait passer, on nous a tellement fait le numéro du "c'est le diable qui mange les enfants au petit déjeuner" que tous les contre-pouvoirs (politiques et médiatiques) se mettraient en place (à la limite, paradoxalement, ça fonctionnerait probablement mieux qu’actuellement !). Elle ne pourrait faire que des trucs cosmétiques mais sur l'essentiel, rien ne bougerait.
Bref, un épouvantail dont le rôle est assuré à la perfection : là preuve.