Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Radioplayer.be

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Radioplayer.be

Message par solar10 »

Mike a écrit : 15 févr. 2023, 10:29 contrairement à ce que certaines personnes imaginent, cette plateforme ne diffuse pas les flux des radios mais renvoie simplement à leur site Internet et leurs urls de diffusion.
Il existe des protocoles ouverts et standardisés accessible à tous.
Passer par des plateformes "dédiées" qui requièrent l'utilisation exclusive de leur application, c'est comme mettre une barrière cadenassée au milieu d'un champs sans clôture.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1057
Enregistré le : 13 déc. 2017, 15:22
A remercié : 1 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Radioplayer.be

Message par Gilbert »

Solar quelles radios importantes n'y sont pas ? Et on note aussi l'arrivée récente de Charleking, de C rap et de capsao ( nouvelles venues sur le Mux bruxellois)
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Radioplayer.be

Message par stéphane »

Justement, on parle plutôt des petites radios en fait
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
pascal28
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7748
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Radioplayer.be

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 15 févr. 2023, 11:26
De plus, Radio.fr est réactif pour la mise à jour des URL.
TuneIn en revanche, ça a été bien, mais à présent, leur "ouverture" n'est plus ce qu'elle était. A une époque, ils étaient très réactifs quand on leur signalait une radio manquante ou un lien mort pour le faire corriger. Aujourd'hui, il faut montrer patte blanche. Et ils affichent clairement une différence de traitement entre une radio US et une radio non-US.
Et cerise sur le gâteau, ils ont ajouté de la géolocalisation à certaines radios dont les flux ne sont pourtant pas géolocalisés. :doute:

Pour ma part, j'utilise l'appli du site mytuner-radio.com. A mon sens, c'est le meilleur remplaçant que j'ai trouvé à TuneIn. L'appli a une ergonomie assez est propre, elle fonctionne bien avec Carlink sur les autoradios, la pub (dans sa version gratuite) n'est pas trop invasive et ils sont réactifs quand on leur suggère des mise à jour ou de nouvelles radios.
Pareil. J'étais fan de TuneIn à ses début. J'ai fini par l'abandonner pour les raisons que tu évoques.

Je vais essayer Mytuner Radio, que je ne connaissais pas, sur Android TV pour voir ce que ça donne.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
pascal28
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter