Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par solar10 »

Au taf, 30 minutes avant de rentrer, je charge le huawei P20 lite sur un chargeur de laptop Lenovo de 100w. en 3x moins de temps. Il chauffe même pas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par cezame »

solar10 a écrit :Au taf, 30 minutes avant de rentrer, je charge le huawei P20 lite sur un chargeur de laptop Lenovo de 100w. en 3x moins de temps. Il chauffe même pas.
Normal, le régulateur fait son boulot. Les premiers téléphones n'avaient pas de régulateur d'où le besoin du chargeur dans lequel se trouvait un régulateur de charge. (Indispensable pour les li-ion)
Le régulateur a été intégré au smartphone avec l'apparition des ports usb.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par CFC1905 »

Bonjour à tous,

J'ai pu toucher le S23 Ultra 12/512Go à 1169€ avec un chargeur à induction de 15W. Via la boutique Samsung, en "précommande". Des guillemets car, ils me l'ont expédié dans la foulée. La commande fût effectuée le 5 Février et reçu le 8.

J'ai commandé un chargeur 45W de marque Samsung sur amazon.fr pour 25€. Chargeur + câble 5A (ouais, le câble est vendu à part chez Samsung).

J'ai pour habitude de garder mes smartphones plusieurs années. Il me semble que celui-ci sera amorti, à termes.

Sinon, super appareil. La charge rapide est vmt rapide à mes yeux car je devais avoir un chargeur 2A précédemment xD.
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par zepatko »

CFC1905 a écrit : 14 févr. 2023, 10:47 ils me l'ont expédié dans la foulée. La commande fût effectuée le 5 Février et reçu le 8.
T'as de la chance. Moi j'ai commandé le S23+ en couleur graphite le 3 février et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
après renseignement pris chez Samsung via leur chat, comme j'ai choisi une couleur "online exclusive", la livraison peut prendre jusqu'à 4 semaines...

Si j'avais su je l'aurais commandé en vert (kaki), j'ai vraiment hésité entre les deux couleurs.
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par dreamman »

Fab50 a écrit : 13 févr. 2023, 22:11

Ne parlons pas des Iphone qui eux ne sont compatibles avec aucuns autres téléphiones
Depuis l'IPhone 11 Apple ne vend plus que des chargeur usb-c (je ne parle pas du câble) pour ses nouveaux Iphone.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 168
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par Still »

solar10 a écrit : 13 févr. 2023, 17:12 T'as peut-être pas bien compris. Il y a le système... et toutes les conneries inutiles installées par défaut. Au total 60GB.
https://www.sammobile.com/news/galaxy-s ... b-storage/
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par solar10 »

Donc en gros, il est dit qu'une application Samsung est buggée :ptr: et n'est pas fichue de faire un simple calcul de l'espace mémoire libre/occupé.
N'empêche... sur mon Poco M3 avec crDroid (Android12), j'ai 6GB pour le system et 6GB d'apps installées (inclus celle que j'ai moi-même ajouté)
Alors certes, je concède que le calcul gonfle les chiffres, mais faut pas me faire croire que tout ces smartphones grand public sont clean de tout bloatware. Je le vois bien au taf. Avant, ils achetaient du LG (OS minimaliste) et depuis 2 ans, ils viennent avec des Samsung blindés de trucs inutiles - certainement pas recommandé sur un réseau d'entreprise.

C'est ma motivation pour n'acheter des smartphones dont on peut facilement trouver une ROM "vanilla" alternative. Et si ce n’était pas pour la facilité d'accès à mes comptes en banques qui exigent la présence des Google Services et Google Play, mon choix de ROM se tournerait vers des systèmes comme GrapheneOS ou CalyxOS voire PostMarketOS, Mobian ou Ubuntu Touch

Added after 1 minute 59 seconds:
Mais bon... je suis pas security officer, je m'abstient de tout commentaire.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par CFC1905 »

zepatko a écrit : 14 févr. 2023, 11:47
CFC1905 a écrit : 14 févr. 2023, 10:47 ils me l'ont expédié dans la foulée. La commande fût effectuée le 5 Février et reçu le 8.
T'as de la chance. Moi j'ai commandé le S23+ en couleur graphite le 3 février et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
après renseignement pris chez Samsung via leur chat, comme j'ai choisi une couleur "online exclusive", la livraison peut prendre jusqu'à 4 semaines...

Si j'avais su je l'aurais commandé en vert (kaki), j'ai vraiment hésité entre les deux couleurs.
Je l'ai commandé, doté de la couleur verte :)
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 144 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Galaxy S23 : voici tous les prix en euros, Samsung va bien augmenter les tarifs en France !

Message par Greg420 »

zepatko a écrit : 14 févr. 2023, 11:47
CFC1905 a écrit : 14 févr. 2023, 10:47 ils me l'ont expédié dans la foulée. La commande fût effectuée le 5 Février et reçu le 8.
T'as de la chance. Moi j'ai commandé le S23+ en couleur graphite le 3 février et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
après renseignement pris chez Samsung via leur chat, comme j'ai choisi une couleur "online exclusive", la livraison peut prendre jusqu'à 4 semaines...

Si j'avais su je l'aurais commandé en vert (kaki), j'ai vraiment hésité entre les deux couleurs.
Si tu sais, va le voir en vrai, j'avais pris le S22u en vert mais cette année, en photo j'aimais, en vrai sous la lumière c'est pas du tout à fait la même chose, avec les contours semi chromés, noirs sur le Phantom Black que j'ai pris. L'année passée avec la pénurie, le S22U 1To annoncé pr 3 semaines a mis près de 12 à être livré à certains clients, c'est pour ça que cette année je suis allé en boutique le chercher le 8 vu les premiers tests encourageants, vu l'autonomie & les petites améliorations donc la prise en main j'ai vraiment bien fait, j'aime bien plus et il va devenir mon daily :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter