Modérateur : alloja

Je pense qu'il faut considérer que l'offre TV, que ce soit chez Prox ou Voo s'adresse majoritairement à un public d'age mûr, pour ne pas dire plus.Still a écrit : 18 févr. 2023, 11:51 Je suis plutôt content de la fibre chez proxibrol.a l'exception du prix naturellement.
Mais je te rejoins complètement Solar sur la partie TV. Offre dépassé, trop chère, buggé... etc.. A quand une offre IPTV réellement intéressante et pas trop chère ?

C'est exactement ça, dès que tu as pris l'habitude du on demand, la TV linéaire perd tout son attrait. T'as beau avoir des chaînes ciné ou séries avec une bonne progra, tu perds trop la liberté de regarder quand toi tu veux.wile a écrit : 18 févr. 2023, 12:36 Peu de gens veulent la même chose mais les grosses thématiques ont toujours existé et ont toujours été plébiscitées : sport, jeunesse, musique, nature, art de vivre, films et séries, ... Or, cette dernière thématique n'a jamais fait l'objet d'un bien beau bouquet. La plupart du temps, cette offre se contentait des chaines Action, 13eme rue, Warner TV, Ciné FX, CinéPolar et Paramount, ou une partie de tout cela. S'il peut y avoir du contenu intéressant sur ces chaines, c'est au final un contenu assez low cost ou avec de trop fréquentes rediffusions. Les plate-formes ont donc comblé un gros manque. On a donc maintenant des gens qui ont directement 'Netflix' comme premier réflexe. Alors que si ce bouquet cinéma avait existé, l'habitude serait peut-être restée sur une chaine comme OCS ou Altice. A force de regarder surtout Netflix, tu ne gardes plus ton abonnement classique, surtout à son prix actuel.

C'est possible. Après, je ne suis pas certain que LN24 soit la principale motivation pour conserver un abonnement. Ce qui veut dire que si c'est l'info, ce n'est pas via une chaine belge.solar10 a écrit : 18 févr. 2023, 15:20 Est-ce que ce qui retient les gens ne serait pas l'info?
S'il y avait une chaine d'info nationale, "WallonieBXL Info" par ex., diffusée en TNT et de qualité suffisante, est-ce que cela n'accentuerait-il pas ce phénomène ?

A minima, il y a l'offre de Rakuten TV qui la diffuse... et en HD ! C'est donc qu'il y a d'autres canaux de diffusion pour alimenter les opérateurs.wile a écrit : 18 févr. 2023, 19:19 Euronews en version française va quitter Astra et les offres Canal à la fin de ce mois. Ce sera un mode de réception en moins. A voir si les opérateurs la reçoivent par d'autres moyens.

Pour commencer, ce n'est pas toutes les 5 minutes, mais 15 à 20 minutes suivant les chaines (certaines vont jusqu'à 30 minutes), ce qui n'est pas pire que les chaines gratuites britanniques de Freesat, dont certaines de cinéma, qui sont régulièrement louées ici.neno a écrit : 19 févr. 2023, 00:25 Qui regarde les chaines Rakuten et Pluto.. Une pub toutes les cinq minutes ou une bande annonce de la chaine.. PITIE
C'est pas parce que c'est gratos qu'on doit se moquer du monde