Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Besoin d un pro en photovoltaique

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Répondre
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 294
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 68 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Besoin d un pro en photovoltaique

Message par ThierryBrouc »

Bonsoir

Tout d abord je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année :)

Voici mon soucis : j'ai des panneaux photovoltaiqye Soulextec Das mono XSC de 410 WC sur un onduleur huawei mono de 3.68 kw . Je n'arrive pas a les visualiser dans le détail de chaine sur fusion solar PC . Je galère avez vous une solution svpl :)

Merci beaucoup

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/52/d4dl.png
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par mistertix »

Et quand tu clique sur le plus devant les chaînes pv1 et pv2?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
ThierryBrouc
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 294
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 68 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par ThierryBrouc »

Hello Mistertix il n y a aucune info donc c est vide :(

Image
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par mistertix »

Faut que tu demande à ton installateur. Il y a quelque chose qu´il n´à pas fait.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
ThierryBrouc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 294
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
A remercié : 68 fois
A été remercié : 33 fois
Contact :

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par ThierryBrouc »

Justement il ne trouve pas non plus , c est la galère :(
Molotov Extra a l'année
Molotov Grand Cinéma et Extended
Netflix Premium
Nvidia Shield 2019
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR

Le partage en toute simplicité : https://www.facebook.com/groups/908287980994856
Avatar du membre
Elie75
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 20:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par Elie75 »

Hi!
Comment allez vous ?
l'énergie solaire est très en vogue actuellement et d’après le peu d'information que j'ai appris sur la thématique, c'est plus économique que la consommation électrique. Je viens de m'installer après un déménagement en Ile de France. Et je pense avoir assez d'espace pour une installation solaire et par conséquent faire des économies sur ma consommation électrique. Je souhaiterais avoir vos avis, recommandations et conseils sur le sujet ici ou en MP. Je serai disponible pour en parler avec vous.
Merci.
Conseils pour la formule économique sur https://paul-demenagement.com/nos-formu ... economique
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par Mackguil »

Welcome.

Installation en DIY ou via un pro ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par solar10 »

Une de mes utilisatrices a espliqué s'etre fait installer 8 panneaux par Engie dans le Sud... 13000€.
Pas de batteries, pas de reinjection. The arnaque pinaise!
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
GillesZ
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2023, 07:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par GillesZ »

solar10 a écrit : 14 févr. 2023, 21:19 Une de mes utilisatrices a espliqué s'etre fait installer 8 panneaux par Engie dans le Sud... 13000€.
Pas de batteries, pas de reinjection. The arnaque pinaise!
Bonjour,
Pour éviter ces genres de situations ou déconvenues, il est toujours judicieux, avant de collaborer avec un prestataire quelconque ou une entreprise, de faire une enquête. Avant de vous lancer dans toute collaboration avec un prestataire ou une société quelconque, la moindre des choses, c'est de demander un extrait Kbis et si possible obtenir les actes et statuts déposés par la société, s’informer si elle est enregistrée et immatriculée au RCS ( de nos jours, on obtient le Kbis en ligne en 24 heures) ou demander un avis de situation au répertoire SIRENE sur un site tenu par l'INSEE, afin de justifier de leur existence légale du prestataire et savoir si elle est légitime et que toutes ses procédures sont à jour dans le but d'éviter ces genres de déconvenues.
Renseignements sur le Kbis en ligne via ce lien [url+https://kbis.services/].[/url]
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par solar10 »

GillesZ a écrit : 20 févr. 2023, 07:49
solar10 a écrit : 14 févr. 2023, 21:19 Une de mes utilisatrices a espliqué s'etre fait installer 8 panneaux par Engie dans le Sud... 13000€.
Pas de batteries, pas de reinjection. The arnaque pinaise!
Bonjour,
Pour éviter ces genres de situations ou déconvenues, il est toujours judicieux, avant de collaborer avec un prestataire quelconque ou une entreprise, de faire une enquête. Avant de vous lancer dans toute collaboration avec un prestataire ou une société quelconque, la moindre des choses, c'est de demander un extrait Kbis et si possible obtenir les actes et statuts déposés par la société, s’informer si elle est enregistrée et immatriculée au RCS ( de nos jours, on obtient le Kbis en ligne en 24 heures) ou demander un avis de situation au répertoire SIRENE sur un site tenu par l'INSEE, afin de justifier de leur existence légale du prestataire et savoir si elle est légitime et que toutes ses procédures sont à jour dans le but d'éviter ces genres de déconvenues.
La bienvenue par ici.

J'ai justement mentionné cet exemple dans le but de prévenir et inciter les gens à prendre un maximum de renseignements AVANT de signer un quelconque contrat/bon de commande.

Et, avant de nous proposer quoi que ce soit, pcq on te voit venir avec tes gros sabots :diable: , bien tenir compte que les solutions françaises ne sont pas forcément adaptées à la Belgique et, plus précisément à la Wallonie puisque dans notre pays magnifique où coulent la mayonnaise et la bière, nous avons des législations différentes de part et d'autre de la frontière (imaginaire) linguistique.

Par contre si tu connais des revendeurs de bon matos en ligne qui exporte en Belgique à des tarifs sans concurrence, on est preneur :mrgreen:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Besoin d un pro en photovoltaique

Message par Mackguil »

Je sens que ça va sniper !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter