Modérateur : alloja

Voyons voyons... Il ne faut pas être naïf : virée du DAB pour être reléguée en IP, on sait tous ce que ça veut dire...alloja a écrit : 20 févr. 2023, 10:15 Après, Chérie ne disparait pas : elle reste en IP via cheriebelgique.be, son app mobile et Radioplayer.

Voilà !
Oui, ils avaient trouvé un positionnement un peu particulier (qui n'avait rien à voir avec Chérie FM en France) pour ne pas marcher sur les plates bandes de NRJ et Nostalgie. C'était un peu hors de l'approche ultra commerciale habituelle des radios du groupe NRJ en étant ouvert sur la scène musicale alternative. Commercialement, c'était peut-être un produit un peu trop compliqué à vendre, d'autant plus pour une radio diffusée sur un support confidentiel.tntuner a écrit : 20 févr. 2023, 13:16 Dommage pour Chérie qui avait sa propre personnalité et se démarquait dans l'offre DAB. NRJ+, ça reste NRJ...
Et franchement, ils auraient pu trouver un nom plus original. Copier les copains c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux à faire.
A leur place, j'aurais laissé le nom Chérie.

C'est sans doute pour ça que c'est une des rares radios que j'écoute en voiture... quand j'écoute une radio, ce qui devient de plus en plus rare.pascal28 a écrit : 20 févr. 2023, 13:35 Oui, ils avaient trouvé un positionnement un peu particulier (qui n'avait rien à voir avec Chérie FM en France) pour ne pas marcher sur les plates bandes de NRJ et Nostalgie. C'était un peu hors de l'approche ultra commerciale habituelle des radios du groupe NRJ en étant ouvert sur la scène musicale alternative. Commercialement, c'était peut-être un produit un peu trop compliqué à vendre, d'autant plus pour une radio diffusée sur un support confidentiel.

C'était encore perfectible, mais il y avait une base et des idées intéressantes dans ce qu'ils faisaient.tntuner a écrit : 20 févr. 2023, 15:17
C'est sans doute pour ça que c'est une des rares radios que j'écoute en voiture... quand j'écoute une radio, ce qui devient de plus en plus rare.

Oui, le syndrome Mint.Criscoco a écrit : 20 févr. 2023, 20:10 Avant que la Cible soit la radio au boulot, j'étais sur Chérie, c'est dommage... enfin oui et non, je passais via le tuner internet de toute façon mais du coup, Chérie risque de devenir une radio abandonnée.

Tu peux toujours la recevoir si tu installes une antenne sat !!tntuner a écrit : 21 févr. 2023, 14:08 J'écoutais justement ce matin Chérie dans la voiture en allant au bureau. Et je me disais que c'est vraiment dommage qu'elle disparaisse du DAB.

Il a une voiture, pas un camping-car, dit-il