TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
La RTBF continue sa transformation numérique et va proposer à ses téléspectateurs une très haute qualité vidéo. Le standard va passer de la DVB-T à la DVB-T2, et bien entendu, nous serons en HD. Le format de compression vidéo sera du type HEVC (H.265) Suite à l’arrivée de la 5G, la diffusion va passer du canal 56 au canal 42 entre Avril et Mai 2023. Ce nouveau canal 42 sera unique pour toute la partie francophone de la Belgique.
Ouais... bon... tant qu'il n'y aura pas une info "officielle" de la RTBF (JT, info à la radio), je reste dubitatif.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
tompouce a écrit : 22 févr. 2023, 18:32
Auvio, pas toujours très fiable et il faut passer par le web; donc tracé !
Pire, il arrive souvent que les serveurs sont surchargés avec des lags et une perte de qualité parfois pour décharger leur faible BP. Puis Auvio c'est comme en Chine: tu es tracé où que tu te trouves.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
La RTBF remplace le canal classique DVB-T de MALMEDY en DVB-T2 à partir du 6 mars 2023.
Le changement en DVBT-2 est bel et bien commencé en ce début 2023, ce n'est plus une rumeur !
L’émetteur TNT émettra sur le canal 45 (en SFN avec celui de Liège Bol d’Air).
Me semblait avoir lu que le seul canal SFN pour toute la couverture TNT en DVB-T2 serait le canal 42, non ?
L'émetteur de Liège émettrait alors sur les canaux 42 et 45 en DVB-T2 ?
Ah non... le canal 45 sur Malmedy en SFN en DVB-T, en attendant le passage en SFN partout en DVB-T2 sur le canal 42 ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
brebis a écrit : 01 mars 2023, 11:44
Ah non... le canal 45 sur Malmedy en SFN en DVB-T, en attendant le passage en SFN partout en DVB-T2 sur le canal 42 ?
stéphane a écrit : 01 mars 2023, 08:09
Pareil sur Marche, plus d'Euronews
Et ce petit émetteur de Marche (Aye, plus précisément, canal 56), il est censé passer aussi au DVB-T2 et au canal 42, je suppose ?
Si oui, une date serait déjà connue ?
stéphane a écrit : 01 mars 2023, 08:09
Pareil sur Marche, plus d'Euronews
Et ce petit émetteur de Marche (Aye, plus précisément, canal 56), il est censé passer aussi au DVB-T2 et au canal 42, je suppose ?
Si oui, une date serait déjà connue ?
Oui, à Aye, du coté du contrôle technique/zoning ?
Tu le reçois depuis chez toi ?
Et à Haversin, qu'est-ce finalement ? DVB-T également ?
Si je reçois celui de Aye (canal 57 actuellement) ? Avec ma petite tige de 16-17 cm, non... mais faudrait que je fasse un test avec mon antenne d'intérieur amplifiée "Tersera" (antenne avec un "8" qu'on peut mettre en horizontal ou vertical, et avec un grillage derrière). Ce qui est étonnant, c'est que même avec mon antenne "Tersera" je n'arrive plus à recevoir le canal 45 du Bol d'Air alors qu'avant, même avec ma petite tige, je le recevais... y aurait eu une baisse de puissance sur cet émetteur ?
Quant à l'émetteur d'Haversin, je ne savais même pas qu'il en existait un. Il est situé où exactement celui-là ?