Modérateur : alloja

@Alloja ;-)alloja a écrit : 28 févr. 2023, 13:49 Émetteur de Wavre : Euronews a disparu ! Écran noir sur le canal renommé… BRF !
Editeur radio et télévisé germanophone belge.
BRF TV
En partage de canal avec Euronews dans l'offre TNT de la RTBF et de Voo analogique (pour certaines parties de la zone Tecteo).

L'audio (et le canal) français ne va pas disparaître, il va seulement quitter le sat.tompouce a écrit : 28 févr. 2023, 13:59 Puisque l'audio français va disparaître, c'est peut être logique que la présence d'Euronews ne se justifie plus sur la TNT !

Juste que c'est une curieuse coïncidence (mais je n'y crois pas).. l'annonce de l'arrêt du son français sur le sat et celle de la TNT.pascal28 a écrit : 28 févr. 2023, 14:39L'audio (et le canal) français ne va pas disparaître, il va seulement quitter le sat.tompouce a écrit : 28 févr. 2023, 13:59 Puisque l'audio français va disparaître, c'est peut être logique que la présence d'Euronews ne se justifie plus sur la TNT !
L'inconnue est de savoir si la RTBF va reprendre la chaîne via une autre source sur la TNT ou si cela sera en même temps la fin d'Euronews sur la TNT.

Ça fait un bon bout de temps qu'il n'ont plus réactualisé cette page, on peut lire que l'on peut recevoir RTBF International sur 621khz en AMPOLO9999 a écrit : 28 févr. 2023, 17:19 cette page : https://www.rtbf.be/entreprise/article_ ... er?id=3629

Ceci dit...alloja a écrit : 28 févr. 2023, 13:49 Émetteur de Wavre : Euronews a disparu ! Écran noir sur le canal renommé… BRF !

Oui, moi aussi je trouve ça étonnant ce traitement de faveur.POLO9999 a écrit : 28 févr. 2023, 17:19 C'est étonnant la disparition de la version Française, pourtant langue historique, du Satellite alors que le signal Allemand va subsister (dont ils ont changé la fréquence en DVB-S2).

C’est plus que probablement ce qui se passe, comme je le disais à Unix-Linux.solar10 a écrit : 28 févr. 2023, 17:36Ceci dit...alloja a écrit : 28 févr. 2023, 13:49 Émetteur de Wavre : Euronews a disparu ! Écran noir sur le canal renommé… BRF !
Ce n'est peut-être que le signal pour le décrochage BRF TV qui reste actif tout le temps...