Modérateur : alloja

Mouais à 25 ans, il a connu que le lecteur mp3 et pour MSN ce n'était que un bambin.Des animateurs 100% années 90 et 2000 puisqu'ils ont entre 25 et 35 ans. Ils ont donc connu MSN et les walkmans. Ils ont joué à Snake sur le Nokia 3310 tout en portant des survets colorés comme Will Smith

Tu as un peu tôt peu plus de 25 ans toi

Magnifaïkalloja a écrit : 05 mars 2023, 04:40 Avec quelques heures d'avance, NRJ+ est arrivée sur le DAB+ en remplacement de Chérie. Pas de changement de SID, donc pas de reprogrammation nécessaire de la radio.

Je le pense aussi. Faire un programme hits 90/2000, c'est casse gueule. Ou alors il fallait lancer 3 NRJ+ pour couvrir 3 tendances différentes (par exemple 1 canal plutôt pop-rock, 1 canal plutôt dance et 1 canal plutôt musique urbaines). Mettre les 3 ensemble dans le même programme, ça va être compliqué pour faire un programme cohérent avec une cible claire. On s'adresse à un public qui a toujours eu l'habitude d'accéder à des programmes plus ou moins thématiques. Il ne va pas soudainement se mettre à accepter de faire le grand écart entre Nirvana, 2Unlimited, Lara Fabian et Lorie. Oui dans les années 90 et 2000, il y avait plein de choses, mais ça ne veut pas dire que toute cette génération écoutait tout.tntuner a écrit : 07 mars 2023, 13:53 Conclusion: ils auraient mieux fait de garder Chérie Belgique. Au moins là, le public cible était assez bien défini.

Il est proportionnel au public du DAB...alloja a écrit : 07 mars 2023, 16:49 Encore fallait-il qu'il y ait du public pour Chérie - si l'on en croit le CIM…
Perso, depuis l'annonce de la fin de sa diffusion DAB+, j'ai découvert qu'il y avait quand même quelques personnes dans mon entourage qui étaient tristes de voir la station disparaitre du hertzien.

Justement, vu les chiffres que Viva+ et Nostalgie+ font en DAB, t'imagine le score qu'ils feraient en FM. (souviens-toi de Radio Contact+ et ses 3 ou 4 fréquences en FM)alloja a écrit : 07 mars 2023, 17:07 C'est vrai qu'il n'y a aucune marge avec, au hasard, Viva+ et Nostalgie+ et que toutes les trois ont exactement les mêmes chiffres… oh wait![]()