Ce n'était pas un moteur Audi ? (Tu me diras que c'est du pareil au même)solar10 a écrit :Que je regrette le ronronnement des 2.4l 6 cylindres Volvo (bloc moteur VW).

Ne savais pas qu'il y a eu des 6 cylindres 2.4l chez VWsolar10 a écrit : 05 mars 2023, 10:14 Que je regrette le ronronnement des 2.4l 6 cylindres Volvo (bloc moteur VW).

Yep, j'ai utilisé une LT35 au boulot avec ce 5 cylindres Tdi, 110ch, et même à charge, ça roulait correctement ;-)solar10 a écrit : 05 mars 2023, 10:43 Yep. Le moteur des LT31/LT35.
C'est plus tard qu'ils ont chopé le 5cyl Audi... Avec ses cylindres ovalisésd'origine!
Un voisin prof de mécanique avait acheté son Audi d'occase pour moitié prix pcq le vendeur ne savait pas ça. Il croyait son moteur foutu.

La vrai STIMackguil a écrit : 05 mars 2023, 08:24https://www.lecho.be/dossiers/crise-ene ... 10704.html
Ajouté après : 8 minutes 5 secondes:Essaye un Ecoboost 3 cylindres en 1.5L turbo, on en reparlera.
Ajouté après : 11 minutes 5 secondes:Une 268 Ou la vrai STI en 310 ?

Et... je peux y mettre de la 95 !brebis a écrit : 04 mars 2023, 18:29 J'ai acheté ce jour au garage MAZZONI de Bastogne une VW Polo d'occasion à boîte automatique :
https://stock.garagemazzoni.be/fr/offre ... 5995d9aa4/
Je ne pourrai la prendre que d'ici environ 15 jours car il faut que le garage la passe au contrôle technique et nouvelle plaque d'immatriculation à obtenir aussi.
Je compte la garder 2 ans avant de passer à la voiture électrique (donc, la voiture électrique, ce serait plutôt pour courant 2025 à présent).

La cote des occasions est actuellement au plus haut suite au prix des VE impayables, aux délais de livraison des véhicules neufs et, comme toi, à attendre sur un temps court, la décision d'achat d'un VE. De ce fait le nombre de voitures de seconde main sur le marché est plus tendu et les prix grimpent.Unix-Linux a écrit :C'est cher quand même une occasion actuellement, dis.
Pour 5mille en plus, tu as un V.E neuf ! ici
Ok, ok --->

Hello,cezame a écrit : 05 mars 2023, 09:56 Ce ne sont pas les performances que je cherche, mais la fiabilité et de ce que j'entends, tous ceux qui ont des 3 cylindres ont des problèmes vers les 75000 km

Et bien, il est indiqué au dessus :stéphane a écrit : 06 mars 2023, 08:27 C'est joliment dit tout ça, mais la discussion portait plutôt sur la fiabilité.
Donc : pertes par frottement réduites : le nombre réduit de cylindres effectuant des mouvements métal sur métal réduit la quantité de frottement, réduisant ainsi la consommation de carburant et surtout un mouvement meilleur et efficace des pièces.pertes par frottement réduites et un poids plus léger. Puisqu'il y a un cylindre de moins, les pertes par frottement causées par les surfaces métalliques entrant en contact à l'intérieur du bloc moteur sont moindres.