Créer un script bash de montage uptobox

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Yop , j'ai un petit soucis, j'ai voulu créer un fichier bash qui s'exécuterait au démarrage.

J'ai d'abord créé le fichier uptobox-mount.sh dans /etc/init.d

code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
rclone mount uptobox:Films/1 /media/uptobox/films/1 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/2 /media/uptobox/films/2 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

 

rclone mount uptobox:Films/3 /media/uptobox/films/3 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/4 /media/uptobox/films/4 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/5 /media/uptobox/films/5 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/6 /media/uptobox/films/6 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/7 /media/uptobox/films/7 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/8 /media/uptobox/films/8 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/9 /media/uptobox/films/9 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/10 /media/uptobox/films/10 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/11 /media/uptobox/films/11 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

 

rclone mount uptobox:Films/12 /media/uptobox/films/12 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/13 /media/uptobox/films/13 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/14 /media/uptobox/films/14 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon


rclone mount uptobox:Films/15 /media/uptobox/films/15 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/16 /media/uptobox/films/16 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon 

rclone mount uptobox:Films/17 /media/uptobox/films/17 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/18 /media/uptobox/films/18 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/19 /media/uptobox/films/19 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/20 /media/uptobox/films/20 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/21 /media/uptobox/films/21 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/22 /media/uptobox/films/22 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/23 /media/uptobox/films/23 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/24 /media/uptobox/films/24 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/25 /media/uptobox/films/25 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/26 /media/uptobox/films/26 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon


rclone mount uptobox:Films/27 /media/uptobox/films/27 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon

rclone mount uptobox:Films/28 /media/uptobox/films/28 --allow-other --cache-dir /media/rclone/cache --log-file /media/rclone/rclone.log --vfs-cache-mode=writes --daemon




Ensuite j'ai fait un

code : Tout sélectionner

sudo chmod +x uptobox-mount.sh
J'ai créé le service :

code : Tout sélectionner

sudo nano /lib/systemd/system/uptobox-mount.service
Avec

code : Tout sélectionner

/lib/systemd/system/uptobox-mount.service
[Service]
Description=uptobox-mount
Type=oneshot
RemainAfterExit=yes
ExecStart=/etc/init.d/uptobox-mount.sh

[Install]
WantedBy=multi-user.target
Hum je ne sais pas où je me suis planté, quand je lance le service ça fail

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk




Ajouté après : 23 minutes 53 secondes:
Ah j'aurais peut-être dû utiliser ce template

code : Tout sélectionner

# Rclone mount on boot ( service file template - add aditional rclone parameters ) 
 # Copy file to: /etc/systemd/system 
 # Set remote name (current acdcrypt), path to mount and User,Group (current plex) 
 # Register new service by typing: 
 # sudo systemctl daemon-reload 
 # sudo systemctl enable rclone-mount.service 
 # systemctl start rclone-mount.service 
 # systemctl enable NetworkManager-wait-online.service 
 # Usage: 
 # To unmount drive use 
 # systemctl stop rclone-mount.service 
 # To mount use: 
 # systemctl start rclone-mount.service 
  
 [Unit] 
 Description=rclone Amazon Cloud Drive FUSE mount 
 Documentation=http://rclone.org/docs/ 
 After=network-online.target 
  
 [Service] 
 Type=simple 
 User=plex 
 Group=plex 
 ExecStart=/usr/bin/rclone mount --allow-non-empty --allow-other acdcrypt:/ /path/ 
 ExecStop=/usr/bin/fusermount -uz /path/ 
  
 [Install] 
 Wants=network-online.target 
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par arl0ng le 12 mars 2023, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Ah j'aurais peut-être dû utiliser ce template

code : Tout sélectionner

# Rclone mount on boot ( service file template - add aditional rclone parameters ) 
 # Copy file to: /etc/systemd/system 
 # Set remote name (current acdcrypt), path to mount and User,Group (current plex) 
 # Register new service by typing: 
 # sudo systemctl daemon-reload 
 # sudo systemctl enable rclone-mount.service 
 # systemctl start rclone-mount.service 
 # systemctl enable NetworkManager-wait-online.service 
 # Usage: 
 # To unmount drive use 
 # systemctl stop rclone-mount.service 
 # To mount use: 
 # systemctl start rclone-mount.service 
  
 [Unit] 
 Description=rclone Amazon Cloud Drive FUSE mount 
 Documentation=http://rclone.org/docs/ 
 After=network-online.target 
  
 [Service] 
 Type=simple 
 User=plex 
 Group=plex 
 ExecStart=/usr/bin/rclone mount --allow-non-empty --allow-other acdcrypt:/ /path/ 
 ExecStop=/usr/bin/fusermount -uz /path/ 
  
 [Install] 
 Wants=network-online.target 
Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk



Ajouté après : 1 heure 26 minutes 43 secondes:
Je pense avoir réussi , au redémarrage mes dossiers distant étaient montés Image

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Créer un script bash de montage uptobox

Message par arl0ng »

Je pense avoir réussi , au redémarrage mes dossiers distant étaient montés

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk