Je souhaite obtenir un numéro virtuel gratuit qui permettrait de se connecter aux applications de type Whatsapp. J’insiste sur le « gratuit » car j’imagine que je pourrais prendre une esim (mon téléphone est compatible) chez Mobile Viking ou ailleurs et le tour serait joué. Le problème des cartes sim, c’est leur date de validité (bien que je n’aie pas trouvé l’info pour les esim, mais je suppose que c’est pareil que pour une sim classique). J’ai trouvé plein d’applications avec lesquelles on peut avoir un numéro virtuel mais vue aucune qui offre un numéro gratuitement malgré ce que disent certains sites. Mes recherches m’ont amené aussi vers une solution avec une ligne fixe mais je n’en ai pas.
De souvenance, parce que j'ai abandonné cette plateforme de Facebook-suceur-de-données-personnelles il y a +de 3ans (ou +), Whatsapp doit être associé à un numéro pour recevoir le SMS d'activation (comme Telegram, Viber & Co).
Quelle date de validité ? La mienne a 20 ans et jamais entendu parler de date de validité.
Pour s'inscrire, WhatsApp envoie un SMS au numéro donné et il faut inscrire le code dans l'application. J'ai aussi essayé et laissé tomber pour utiliser une application bien meilleure: Signal. Pas de pompage de datas mais il faut aussi un numéro de téléphone.
Il me semble en avoir vu sur ce forum puis qu'il y avait "quelque chose, genre que ce n'est pas du "end to end", enfin, quelque chose qui n'est pas aussi sécurisé de utilisateur à utilisateur, mais ne trouve plus ce sujet...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
cezame a écrit : 13 mars 2023, 14:56
Quelle date de validité ? La mienne a 20 ans et jamais entendu parler de date de validité.
Si tu n'utilises pas une carte sim, ce qui serait mon cas puisque mon but est juste d'avoir un numéro pour activer l'application, elle est généralement désactivée après 12 mois. Donc en effet, ta carte peut toujours fonctionner depuis 20 ans mais c'est certainement parce qu'elle est utilisée.
cezame a écrit : 13 mars 2023, 14:56
J'ai aussi essayé et laissé tomber pour utiliser une application bien meilleure: Signal. Pas de pompage de datas mais il faut aussi un numéro de téléphone.
Ok mais la question que je pose n'est pas "Quelle application de messagerie est la meilleure ?". De plus, la réponse est valable autant pour Whatsapp que pour Signal ou Telegram
solar10 a écrit : 13 mars 2023, 14:54
Whatsapp doit être associé à un numéro pour recevoir le SMS d'activation (comme Telegram, Viber & Co).
C'est bien pour ça que j'aimerais un numéro virtuel, c'est lui qui recevrait le SMS d'activation et s'afficherait dans l'application.
Merci à toi pour le lien, je vais aller voir, ce ne sont pas des sites sur lesquels j'étais tombé lors de ma recherche.
arl0ng a écrit : 13 mars 2023, 15:23
Je dirais : prends un vpn usa, lance l'application Gogole Voice , ça devrait fonctionner.
J'ai essayé mais il ne suffit pas du VPN, pour te donner un numéro il faut le valider obligatoirement sur un numéro américain.
arl0ng a écrit : 13 mars 2023, 15:23
Sinon l'application Textnow https://www.textnow.com/
Mais je pense pas que ce soit disponible dans notre pays.
J'ai également essayé mais avec l'application mobile, pour avoir un numéro il faut payer. Et sur le site, je n'arrive pas à créer un compte, il y a une erreur très parlante : "an error has occured" que ce soit avec ou sans VPN.
Carte Sim étrangère, prépayée, certaines ne nécessitent pas d’authentification, c’est le cas au Royaume-Uni.
On en trouve sur eBay pour pas grand-chose.
solar10 a écrit : 13 mars 2023, 14:54
Ouais, bin ça oublie.
Par contre...
De souvenance, parce que j'ai abandonné cette plateforme de Facebook-suceur-de-données-personnelles il y a +de 3ans (ou +), Whatsapp doit être associé à un numéro pour recevoir le SMS d'activation (comme Telegram, Viber & Co).
Il me semble en avoir vu sur ce forum puis qu'il y avait "quelque chose, genre que ce n'est pas du "end to end", enfin, quelque chose qui n'est pas aussi sécurisé de utilisateur à utilisateur, mais ne trouve plus ce sujet...
Très content et l'application s'améliore très régulièrement. Signal est du end-to-end et est crypté de bout en bout. Rien n'est conservé dans les serveurs au point que cela emmerde certains services d'enquêtes.