Oui, ce n'est pas une question d'age. C'est aussi une question d'environnement dans lequel on a été baigné.stéphane a écrit : 15 mars 2023, 11:41 Mais oui, c'est pas qu'une question de jeunes. Le truc, c'est que des jeunes, mais pas tous, se croient plus doués qu'ils je le sont. Alors que c'est l'inverse pour une bonne partie des plus anciens, ils croient qu'ils sont nuls.m sans forcément l'être.

Ma femme fait ça. Ça me saoule grave. Puis quand ça va pas dans son sens, elle me harcèle.ben007 a écrit : 15 mars 2023, 12:12 Mets les plus jeune 15-16 ans devant un ordi et ce ne va pas etre la fete , c'est même cata, habitué au tout smartphone

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Milieu des années 80, c'était encore le cas. Les photocopieuses venaient d'arriver : ça coûtait cher. Donc on avait des photocopies que très occasionnellement.Tskynet a écrit : 15 mars 2023, 13:31 moi à l'école c’était la polycopie y ' avait pas encore de photocopieuse.
début des années 70.
p*tain je suis vieux![]()

Eh gamin, j'ai appris à écrire dans les early fifties avec une touche (minérale, pas d'un clavier azerty hein! :)) sur une ardoise... On voit le chemin parcouru à apprendre à se sortir de toutes les emmerdes.Tskynet a écrit : 15 mars 2023, 13:31 moi à l'école c’était la polycopie y ' avait pas encore de photocopieuse.
début des années 70.

si je pouvais être encore un gaminopenaf a écrit : 15 mars 2023, 13:54Eh gamin, j'ai appris à écrire dans les early fifties avec une touche (minérale, pas d'un clavier azerty hein! :)) sur une ardoise... On voit le chemin parcouru à apprendre à se sortir de toutes les emmerdes.Tskynet a écrit : 15 mars 2023, 13:31 moi à l'école c’était la polycopie y ' avait pas encore de photocopieuse.
début des années 70.
![]()

Gamin, ma mère avait l'arrière boutique de son salon de coiffure qui donnait sur la porte de service des bureaux Xerox rue de l'Université à Liège (en face des anciens bureau RTT).Tskynet a écrit : 15 mars 2023, 13:31 moi à l'école c’était la polycopie y ' avait pas encore de photocopieuse.
début des années 70.

Merci pascal28 pour la suggestion de ce film "Idiocracy" qui fut bien agréable et facile à trouverpascal28 a écrit : 15 mars 2023, 11:09 Ca fait partie des phénomènes poussés à la caricature qui étaient assez bien vus dans le film Idiocartie : des gens dans une société où il sont complètement assistés par la machine au point de ne plus avoir à chercher à comprendre un minimum comment ça fonctionne et ne savoir qu'utiliser machinalement. Et une fois que les inventeurs ne sont plus là, ils sont incapables d'entretenir le matériel quand il tombe en pane et se retrouvent dans un environnement de machines cassées dont l'interface utilisateur était simplifié à l'extrême (cf la scène à l’accueil de l’hôpital)

De rien. C'est vrai que ce film est sympa.robvdc a écrit : 15 mars 2023, 17:09
Merci pascal28 pour la suggestion de ce film "Idiocracy" qui fut bien agréable et facile à trouver![]()

Oh oui punaise , ça sentait bonpascal28 a écrit : 15 mars 2023, 13:36Milieu des années 80, c'était encore le cas. Les photocopieuses venaient d'arriver : ça coûtait cher. Donc on avait des photocopies que très occasionnellement.Tskynet a écrit : 15 mars 2023, 13:31 moi à l'école c’était la polycopie y ' avait pas encore de photocopieuse.
début des années 70.
Et quand les polycopies venaient d'être faites, on était tous à renifler la feuille qui sentait l'alcool.![]()