Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 509
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par marcs »

Hello,

Concernant l'immatriculation; Sans devoir faire de nouvelles plaques donc juste pour le certificat d'immatriculation (ça c'est les 26 euros) c'est normalement rapide.
Si l'assureur introduit la demande via internet avant 18h00, le certificat arrive le lendemain, si c'est après 18h00 c'est le surlendemain.

Pour introduire la demande du certificat, l'assureur à besoin du formulaire rose fourni par le garage (mais il peut le faire sur base d'une copie envoyée par mail.

S'il y a fourniture de la plaque en plus (c'est 30 euros pour la plaque et le certificat) cela peut prendre plusieurs jours, on ne peut les relancer qu'après 8 jours de délai.

La formule express (30€ pour la plaque et le certificat + 80€ pour le traitement urgent permet d'obtenir le tout en 24h00 normalement.

Le délais de livraison de l'auto vient probablement du temps nécessaire pour obtenir le rendez-vous au contrôle (délai long pour les clients privé déjà signalé mais j'ignorais qu'il en allait de même pour les garages.

Et sinon, le garage n'as pas des véhicules de courtoisie pour dépanner les clients ? tu n'a pas droit à une indemnité de l'assurence pour en louer une ? (désolé si la réponse a été données je n'ai pas tout relu)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 13 mars 2023, 18:01 Toujours pas de nouvelle quand je pourrai prendre possession de cette VW Polo.

Je suppose quand même que ça ne doit pas prendre beaucoup de temps pour que le garage ait un rendez-vous pour la passer au contrôle technique (un de mes frères s'étonnait d'ailleurs qu'elle doive passer au contrôle technique seulement maintenant = seulement une fois vendue, car il pensait plutôt que comme elle était mise en vente elle aurait déjà dû être passée au contrôle technique et être en ordre AVANT que quelqu'un la rachète).

Quant à la nouvelle plaque à demander à la DIV (que ce soit le garage, ou plus probablement mon assureur qui s'en occupe), là non plus ça ne doit pas prendre des jours, il me semble (sa plaque "jumelle", c'est le garage qui la fabriquera en leurs ateliers).

Bref, j'espère quand même en prendre possession cette semaine (mais comme c'est pas évident de trouver un membre de la famille pour m'y conduire en semaine, le meilleur jour serait un samedi, donc samedi prochain si elle est "prête à partir avec moi au volant").
On comprend le pourquoi, tu achetais de nouvelles caisses.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8447
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Quel dilemme cornélien tout de même : acheter une auto neuve qui fait une combustion spontanée ou une occase qui, si elle t'arrive finalement, te permettra de faire aérer tes pieds par le plancher troué ? :grin: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

https://www.automobile-sportive.com/new ... a-20210110
S'agissant d'une courroie de distribution qui, comme une chaîne, baigne dans l'huile, cette usure est l'une des défaillances majeures avec l’encrassement de la culasse qui peut entraîner l’endommagement voire la casse du moteur.

Ce que mon OPEL Corsa a certainement eu (puisqu'elle avait le même type de moteur).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Une courroie de distribution "qui baigne dans l'huile" ???
Je demande à voir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
cezame
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par ben007 »

Une chaine de distribution, je veux encore bien, mais une courroie .......
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par TL7800 »

Et si, le 1.2 Puretech dispose bien d'une courroie qui beigne dans l'huile. Le problème, c'est que ce moteur à aussi un problème de dilution de l'huile ce qui entraine une usure prématurée de la courroie. Ce problème devrait être résolu d'ici quelques mois lorsque la nouvelle version du moteur sera mise en production et utilisera une chaîne plutôt qu'une courroie.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par ben007 »

Merci pour la précision , j'aurais appris quelque chose

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 46406.html

ça poursuit psa les problèmes de distribution qui lache ( dans les années 80-90, celle des 205 cassait à 40000)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8447
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Faut pas tout mélanger (j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, à propos des puretech).

Il s'agit des moteurs fabriqués entre mars 2013 et avril 2017, soit la première génération.

Dans ton cas, avec la voiture qui crame, ce n'est pas du à une courroie de distribution qui pète.

Concernant le fameux puretch, une connaissance en a une (le 110ch turbo) de première génération, et arrivé aux alentours des 60mille km, est allé faire le remplacement de la courroie et ce gratuitement au garage officiel.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14186
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 959 fois
A été remercié : 1310 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

C'est des débiles.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 334
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

La courroie qui baigne dans l'huile n'est pas une exclusivite de chez PSA, elle a aussi été utilisée chez Ford sur le 1.0 Ecoboost.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 15 mars 2023, 20:13 Concernant le fameux puretch, une connaissance en a une (le 110ch turbo) de première génération, et arrivé aux alentours des 60mille km, est allé faire le remplacement de la courroie et ce gratuitement au garage officiel.
Exactement comme pour ma Corsa (de juillet 2020, je le rappelle) : courroie remplacée "prématurément" à 60.000 km gratuitement chez mon concessionnaire (enfin... ex-concessionnaire à présent, puisque OPEL c'est fini pour moi).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18042
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 779 fois
A été remercié : 813 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 15 mars 2023, 22:49 (enfin... ex-concessionnaire à présent, puisque OPEL c'est fini pour moi).
Ptin, ça va leur faire des vacances. :diable:

Je taquine, hein !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 16 mars 2023, 08:11
brebis a écrit : 15 mars 2023, 22:49 (enfin... ex-concessionnaire à présent, puisque OPEL c'est fini pour moi).
Ptin, ça va leur faire des vacances. :diable:

Je taquine, hein !
Ouais, des vacances de 95 ou 98 jours. :mdr:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8447
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 439 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Franchement, tu aurais du acheter une voiture chez François :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Unix-Linux a écrit :Franchement, tu aurais du acheter une voiture chez François :grin:
Moi c'est chez Opel François que j'ai acheté la mienne. :grin:

______
Claude


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 16 mars 2023, 14:24
Unix-Linux a écrit :Franchement, tu aurais du acheter une voiture chez François :grin:
Moi c'est chez Opel François que j'ai acheté la mienne. :grin:

______
Claude
A NEUCHÂTEAU (LONGLIER plus précisément) ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

brebis a écrit :
cezame a écrit : 16 mars 2023, 14:24
Unix-Linux a écrit :Franchement, tu aurais du acheter une voiture chez François :grin:
Moi c'est chez Opel François que j'ai acheté la mienne. :grin:

______
Claude
A NEUCHÂTEAU (LONGLIER plus précisément) ?
Arlon

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Les garages MAZZONI bénéficient du label "MyWay", ce qui serait un gage de qualité pour les voitures d'occasion qu'ils mettent en vente... espérons que ce soit bien le cas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4265
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 284 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

brebis a écrit :Les garages MAZZONI bénéficient du label "MyWay", ce qui serait un gage de qualité pour les voitures d'occasion qu'ils mettent en vente... espérons que ce soit bien le cas.
Beau label marketing que tous les garages de la marque ont. C'est une mise en réseau des voitures d'occasion servant à approvisionner les divers garages. Bref juste du vent.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »