Vincedesoum a écrit : 16 mars 2023, 17:47 A l'instant +32 2 899 60 74 (Proximus)
Quand je lui ai dit d'une voix suave que j'attendais son appel depuis longtemps elle a coupé la conversation, je suis déçu...

Vincedesoum a écrit : 16 mars 2023, 17:47 A l'instant +32 2 899 60 74 (Proximus)
Quand je lui ai dit d'une voix suave que j'attendais son appel depuis longtemps elle a coupé la conversation, je suis déçu...

Je pense que c'est un robot qui appelle plusieurs numéros en même temps. Si un appelé décroche, il est mis avec un agent du call center si disponible. Sinon, le robot raccroche. Ca permet d'optimiser le temps des agents du call center. Ca permet aussi de déranger les appelés pour rienMike a écrit : 17 mars 2023, 09:15 Il y a un truc que je ne pige pas.
Sur ma ligne fixe je reçois des appels "vides", ça sonne, je décroche, je dis Allo(ja!) et ça raccroche parfois avec un "goodbye".
A quoi ça rime ce genre d'appel, je paye quelques cents quand je décroche sans le savoir ?

Il y a de grandes chances que ça soit la raison principale.solar10 a écrit : 17 mars 2023, 11:53 Et ce serait pas impossible que le but de cet automate est de détecter les lignes actives pour constituer une liste numéros à destination des brouteurs qui te rappelleront plus tard pour te proposer leurs casseroles et aspirateurs.

Allo, Wile? Allo, Coyote?wile a écrit : 17 mars 2023, 14:05 Plutôt un outil de vérification de liste alors. Car quand ils appellent, je suis toujours appelé par mon nom. Ils savent donc qui ils appellent.

Je suis étonné que tu engages la conversation avec eux. Généralement s'il y a un silence de 5 secondes quand je décroche, je sais déjà que c'est un emmerdeur, je ne discute même plus.solar10 a écrit : 20 mars 2023, 10:45 Brouteur Peste-Achats : +32 2 585 40 27 - Voulait me refiler un app. mobile pour 2€ pour faire des économies partout.
Je lui ai demandé comment il allait faire pour me faire des économies sur mes courses de chez Aldi. Pas eu de réponse crédible, du vague.

Il était poli sans insister pour présenter un produit différent des habituels "Vous êtes chez xxx?"openaf a écrit : 20 mars 2023, 10:51Je suis étonné que tu engages la conversation avec eux. Généralement s'il y a un silence de 5 secondes quand je décroche, je sais déjà que c'est un emmerdeur, je ne discute même plus.solar10 a écrit : 20 mars 2023, 10:45 Brouteur Peste-Achats : +32 2 585 40 27 - Voulait me refiler un app. mobile pour 2€ pour faire des économies partout.
Je lui ai demandé comment il allait faire pour me faire des économies sur mes courses de chez Aldi. Pas eu de réponse crédible, du vague.
A mon avis il ne sert à rien de d'expliquer pourquoi on n'est pas intéressé par leurs produits, ils rappellent quand même => Bloqué !

On dirait que tu les attires !solar10 a écrit : 20 mars 2023, 18:06 Cet aprem, 2 coups de fils pour des panneaux solaires. La demande initiale date d'il y a 1 an. Alors oui, j'ai donné mon num. pour obtenir des offres mais ces 2 appels sont différents de l'an dernier. Ce sont clairement des calls center, pas des entreprises dans le domaine. J'ai eu affaire à 2 truies bling-bling en mode harcèlement. Y en a même une qui mâchait un chewing-gum, désagréable.