Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Webradio] La Cible

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par Criscoco »

Effectivement que de l’ancien depuis ce matin :sad:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Ça semble être très aléatoire. C'est revenu tout seul vers 11h. Les titres que j'ai ajouté ce week-end ont recommencé soudainement à être diffusés. Et depuis 12h40, ça ne fonctionne de nouveau plus (par exemple, il aurait dû en passer 1 vers 13h mais il ne l'a pas fait).

Visiblement, c'est le système qui permet de diffuser des mp3 stockés hors de l'espace de stockage fournit par Torontocast qui n'est pas fiable. Ça peut fonctionner pour un usage ponctuel histoire de dépanner, mais ça semble avoir du mal quand on a recours à ça trop souvent.

Je viens de modifier mon forfait chez Torontocast pour avoir plus de place de stockage chez eux. Je vais transférer les fichiers ce soir, ça va certainement provoquer de grosses perturbations pendant le transfert, mais après, ça devrait aller mieux.

Cela étant, c'est un mal pour un bien car je reconnais que la bidouille pour dépasser le quota dépannait bien, mais la manipulation était un peu lourde. Cela va donc m'épargner cette lourdeur.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par Criscoco »

pascal28 a écrit : 13 mars 2023, 13:09 e viens de modifier mon forfait chez Torontocast pour avoir plus de place de stockage chez eux. Je vais transférer les fichiers ce soir, ça va certainement provoquer de grosses perturbations pendant le transfert, mais après, ça devrait aller mieux.
Top :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Voilà, le transfert est terminé. Ca concerne 200 titres qui semblaient être diffusés de manière hasardeuse. Là, si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
En tous cas, pour l'instant, ça semble fonctionner.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Petite info rapide.

Hier, Torontocast à fait une mise à jour de ses équipements. Depuis, sont apparus des phénomènes de clipping et saturation.
Je leur ai signalé ce matin. Ils m'ont expliqué que dans la mise à jour, ils avaient changé le décodeur de mp3 sans toucher aux réglages du volume.
Mais vu le problème que ça génère, ils vont faire une modif pour corriger le problème et ajouter une possibilité de baiser soi même le volume. L'option est presque prête.
Le développeur a dit qu'il allait vérifier le résultat de la correction depuis mon compte...
Voilà comment on gagne un auditeur. :mrgreen:

Blague à part, à voir combien de temps il faudra pour corriger le problème, mais belle réactivité de leur part dans la communication en tous cas. :ok:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 15 mars 2023, 14:56 Voilà comment on gagne un auditeur.
:lol2: :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

On fait comme on peut. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Petite mise à jour hebdomadaire.
Cette semaine, le PC sur lequel je prépare les MP3 m'a lâché. Je n'ai pas pu travailler comme je le voulais car il a fallu que je me réorganise.
J'ai tout de même rajouté 80 titres.
Et pour les oiseaux de nuit, vous avez peut-être remarqué une programmation thématique entre 23h et 01h. :wink:
A noter que ces titres ajoutés pour cette case nocturne ne sont pas programmés (du moins pour l'instant) pour une diffusion automatique pendant la journée, mais sont malgré tout accessibles pour une demande depuis le site. Donc si vous les repérez dans la liste et que vous vous demandez ce que c'est, il est toujours possible de les faire diffuser via une demande depuis le site. :wink:

Pour les effets de saturation lors des enchainements de titres, je n'ai pas de nouvelles de Torontocast. J'espère qu'ils trouveront une solution durant la semaine.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par tompouce »

Bravo Pascal pour ta petite trouvaille : la possibilité de sélectionner un morceau; c'est une chouette option..

J'ai pris 3 titres au hasard, le 1er est passé directement après le morceau en cours ainsi que le suivant.
Sans devoir attendre; finalement "plus rapide qu'un jukebox" et pas besoin de passer par un numéro payant ou what's app !! :wink:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Merci.
Après, pour rendre à César ce qui est à César, la possibilité de sélectionner un morceau est une fonction fournie par Torontocast (l'hébergeur). Je n'ai fait qu'implémenter la fonction sur mon site ;)

J'ai d'ailleurs vu qu'hier soir vous avez été plusieurs à vous amuser avec. :)
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par tompouce »

Oui, c'est une option qui peut intéresser beaucoup de personnes ! Juste le souci d'avoir suffisamment de titres dispo; par contre, pas mal de morceaux inconnus du grand public (enfin de moi)!! TB
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par solar10 »

tompouce a écrit : 21 mars 2023, 17:25 par contre, pas mal de morceaux inconnus du grand public (enfin de moi)!! TB
La bonne occasion de les découvrir donc ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
pascal28
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

tompouce a écrit : 21 mars 2023, 17:25 Oui, c'est une option qui peut intéresser beaucoup de personnes ! Juste le souci d'avoir suffisamment de titres dispo; par contre, pas mal de morceaux inconnus du grand public (enfin de moi)!! TB
Pour l'instant, j'en suis à 1600 titres.

Comment ça "inconnus du grand public" ? Beaucoup ont été de gros succès en leurs temps. :wink:

Mais c'est vrai que j'ai pris le parti de ne pas systématiquement mettre les plus célèbres de certains artistes pour 2 raisons :
1) Dans certains cas, ces titres sont tellement cramés et diffusés partout que je ne verrais pas l'intérêt de programmer moi aussi ces titres usés car les autres, qui ont des contraintes commerciales, le font très bien (et il faut que je marque ma différence). J'ai donc pris le parti de programmer ces artistes connus avec des titres moins usés pour éviter le coté "encore ce truc" avec des titres qu'on va repérer tout de suite (et dont la répétition va se repérer immédiatement) parce qu'on les connaît par cœur depuis plus de 30 ans. Je préfère donner une sorte d'effet "fraîcheur" en faisant découvrir ou redécouvrir un succès un peu moins connu (ou beaucoup moins diffusé) d'un artiste connu que de bourriner les mêmes titres ultra convenus que les copains de la FM.
2) Parfois les titres les plus connus de ces artistes sont des titres un peu trop dynamiques pour la tonalité que j'essaye de donner à la programmation. Donc je choisi les titres plus softs (qui ne sont pas forcément le plus gros carton de l'artiste) pour pouvoir proposer ces artistes que je pense incontournables dans l'univers musical du public visé sans pour autant sortir de la couleur musicale que je veux donner à la Cible.

Remarque bonus : j'ai aussi essayé d'intégrer pas mal de titres relativement récents (années 90 / 2000 voire 2010 quand c'est possible) d'artistes ayant eu leur pic de célébrité dans les années 70/80 pour donner une sonorité plus contemporaine avec des artistes "rassurants" et connus du public amateur de titres des années 70/80. Et ça typiquement, ce sont des titres qui, une fois passé la période où ils étaient une nouveauté, passent assez peu car pour les radios oldies, car ce ne sont pas les titres les plus marquants de ces artistes et ils n'ont pas forcément la sonorité "oldies" attendue et pour les radios plus jeunes, ce sont des artistes marqués "musique pour vieux" (donc, non diffusés pour ne pas créer de confusion)

(On ne dirait pas, mais le choix des titres diffusés est réfléchi :grin: )
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7749
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: [Webradio] La Cible

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 21 mars 2023, 18:18 (On ne dirait pas, mais le choix des titres diffusés est réfléchi :grin: )
A force de te lire, on avait compris tu sais :wink: :ok:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Pour information, le problème de saturation semble corrigé.

A Torontocast, ils ont été plus rapides pour corriger leur soft que Proximus avec le V7... :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par Tskynet »

Pascal 28 demande à BEL - RTL de te donner leurs fréquences pour LA CIBLE !

suffit d'un basculement de fibre optique vers ton IP de liaisons et hop le tour est joué ! :oui: :mrgreen: :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Tout à fait, il ne reste reste plus qu'à trouver l'accord commercial pour la fourniture du programme clé en main.
Je promets de demander moins que RTL France. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 23 mars 2023, 13:13 Tout à fait, il ne reste reste plus qu'à trouver l'accord commercial pour la fourniture du programme clé en main.
Je promets de demander moins que RTL France. :mrgreen:
tu récupère la publicité - les partenaires te voila dans la cour des grands :ok: :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par pascal28 »

Je préfère leur vendre le programme clé en main. Comme ça, à eux les soucis administratifs et commerciaux et je n'ai qu'à toucher la redevance. :mrgreen:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3103
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 205 fois
A été remercié : 224 fois
Contact :

Re: [Webradio] La Cible

Message par Tskynet »

:oui: :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter