Modérateur : carabao

+1. Et je suis d'origine française.solar10 a écrit : 03 avr. 2018, 13:08 Mwouais. On sait ce que ça donne le management français en Walbanie... Renault, Carefour, ...

Non, un rachat par Telenet est meilleur pour la concurrence :Ceci dit je continue de penser que ce serait très mauvais pour la concurrence sur le marché belge de voir Telenet racheter VOO car cela renforcerait fortement le duopole Telenet/Proximus et cela créerait un enfer tarifaire pour les Belges.
Orange Groupe (pas Belgium) est endetté aussi. Derrière Telenet, certes très endetté, il y a, comme je l'ai écrit,Liberty Global, qui compte vendre à tour de bras ailleurs en Europe. Le cash ne manquera pas. Et malgré sa dette, Telenet marge à quasiment 50%, c'est exceptionnel pour le secteur, donc ils peuvent s'endetter encore un peu plus, la dette sera rembourser facilement et rapidement.Orange est beaucoup moins endetté que Telenet et a donc plus de possibilités financières pour racheter VOO alors que Telenet a déjà une dette de 4,6 milliards d'euros et cela risque de devenir trop lourd si il faut en rajouter au moins 2 pour le rachat de VOO avec le financement du plan d'investissements dans l'infrastructure VOO.
Il est faux de laisser entendre que Telenet n'investit pas ou peu. Contrairement à Voo, Telenet dépense beaucoup pour rénover son réseau, on peut leur reprocher leurs prix complètement exorbitants, qui résulte justement du manque de concurrence, mais il y a une qualité de service indéniable derrière. Ce n'est pas autant le cas chez Proximus, et encore moins chez Voo...Des tarifs bien trop élevés pour ce que l'on a en retour, peu d'investissements et peu de créativité.