Modérateur : bestdm

Je viens d'essayer pendant une heure, sans soucis.pascal28 a écrit : 23 mars 2023, 10:07 Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé de fil dédié à ce sujet, donc je pose ma question ici.
A une époque, il se disait que quand on mettait une carte Fransat dans une télé connectée sur une adresse IP belge, Fransat le détectait et désactivait la carte.
J'avais vu de nombreux échanges sur divers forum à ce sujet ou certains disaient que c'était à cause de l'adresse IP, et d'autres répondaient que c'était à cause d'un problème avec les modules CAM.
J'aimerais savoir si parmi vous, certains savent ce qu'il en est aujourd'hui : si une CAM officielle de Fransat est utilisée sur un téléviseur connecté sur une adresse IP belge (pour pouvoir utiliser Netflix, Youtube, Prime Vidéo, etc...) , est-ce que ça fonctionne ou est-ce que au bout d'un moment la carte est désactivée ?
Je me doute que la partie interactive de Fransat ne fonctionnera qu'à moitié, mais à la limite, cet aspect ne m’intéresse pas.

Merci pour ces précisions. C'est clair qu'il peut y avoir pas mal d’âneries écrites. C'est pour cela que je me renseigne pour avoir de véritables retours de terrain.tompouce a écrit : 23 mars 2023, 12:52
Je viens d'essayer pendant une heure, sans soucis.
Que se passe-t'il alors avec des Français, utilisant leur cam et carte en France avec une IP étrangère ?
Il me semble que c'était juste au stade de rumeurs lancées dans le but de dissuader les "étrangers". Si, à un certain moment, les cartes étaient grillées, c'était lors de l'utilisation avec E2 dans des récepteurs non agréés.
Il y a tellement d'âneries écrites sur le sujet comme ne pas pouvoir obtenir des cartes seules (info lue il y a encore quelques jours); ce qui est totalement faux dans la réalité du terrain.![]()

Dois-je entendre par la qu‘il serait impossible d‘utiliser une carte Fransat avec son CAM Fransat dans une Dreambox DM7020HD?tompouce a écrit : 23 mars 2023, 12:52 Si, à un certain moment, les cartes étaient grillées, c'était lors de l'utilisation avec E2 dans des récepteurs non agréés.