wile a écrit : 28 mars 2023, 00:29
Chez moi, le technicien a bien placé un filtre au moment de mon transfert de Voo à Zuny. Il était peut-être particulièrement zélé mais je confirme le placement du filtre restrictif.
Quand j'ai emménagé dans ma maison fin 2019, les précédents propriétaires étaient chez Orange. L'analogique était resté raccordé (ce qui m'a bien rendu service le temps que je m'installe

), mais au bout de 2 mois, ils sont venus débrancher. Ils ne m'ont pas oublié.
Que l'on donne un avantage financier aux clients qui prennent un pack est une bonne chose mais refuser aux clients de prendre un service seul est inacceptable.
A la limite, peu importe la solution que je vais retenir au final, ce qui me gêne, c'est vraiment la démarche occulte autour de cette possibilité. Et j'avoue que j'aimerais bien savoir si c'est parce que les vendeurs sont mal formés ou cherchent à entuber le client pour toucher sa commission ou si c'est une politique générale de VOO qui ne propose réellement plus cette possibilité. Reste l'option présentée par Marcs. Si ça peut résoudre mon problème individuellement, ça confirmerait que VOO bloque cette possibilité et ne l'accepterait que de manière dérogatoire suite à de la négociation de marchand de tapis et qui confirmerait que les mecs ne sont pas nets.
Pour en revenir aux alternatives, si Fransat a plusieurs fois été mentionné dans le cas, vu les difficultés que certains peuvent avoir avec le module, le multistream peut aussi être une bonne alternative. J'ai cette solution depuis maintenant 7 semaines et n'ai pas (encore) renouvelé ma carte Fransat. J'ai perdu les décinaisons régionales de France 3 et la chaine NoA, de même que TV5 sur ce sat, mais je capte cette dernière malgré tout sur Thor. Le récepteur (Edision Mio+ 4K) coûte une centaine d'euros via le Warehouse d'une célèbre plateforme en ligne et à part qu'il n'y avait plus le plastique de protection de plastique de protection sur l'écran LCD ni le carton d'emballage, il était tout aussi semblable à un neuf. Certes, Pascal voulait faire très simple et ne pas s'encombrer d'une box mais la solution a l'avantage de son coût bas. Le seul défaut que je trouve à ce récepteur est son second tuner n'est pas MIS. Perso, je compense via mon abo Bis sur Hotbird, le 9°est (M6, W9, 6ter) et le râteau.
Pendant longtemps, comme j'étais en appartement, j'avais réussi trouver un récepteur Fransat double tuner qui embarquait un module CPL pour alimenter un 2eme récepteur qui était connecté au tuner du 1er récepteur par CPL.
Ainsi, il suffisait d'une seule arrivée d'antenne pour faire fonctionner les 2 récepteurs.
En fonction des besoins, le 2eme tuner était soit utilisé pour enregistrer une chaîne pendant qu'on en regardait une autre soit pour alimenter le 2éme récepteur. En plus, le 2ème récepteur avait accès aux enregistrements stockés sur le 1er récepteur.
Pour le coup, c'était très bien pensé et très pratique. Hélas, l'appareil est en fin de vie (il plante de plus en plus souvent) et la marque a arrêté ses activités.
Donc si je veux conserver la même configuration, je n'ai pas d'autre choix que tirer des câbles. Et vu la configuration de la maison que j'occupe à présent, ce n'est pas gagné.
Pour la partie 'goûts et couleurs', il faudra voir ce que proposera la RTBF via le DVB-T2. En HD, ça devrait solutionner une partie de ce problème.
A voir enfin ce que nous réserve la reprise de Voo par Orange. Quid de Zuny? Quid des Voobox et cartes numériques en circulation qui permettent actuellement de recevoir toutes les chaines de l'offre alors qu'Orange facture le second décodeur à 9€ / mois ?
Oui. Et sans oublier Telenet qui va enter dans la danse.
Comme il y a quelques grosses évolutions en vue, je me contente de prendre des renseignements. Ce serait dommage de choisir une solution pour voir qu'il y avait mieux 4 mois après.
A mon avis, la principale différence entre Voo et Orange, jusqu'à présent, c'était que Voo était le "propriétaire" du réseau alors qu'Orange était un locataire positionné en "low-cost". Le principe du low-cost, c'est de faire payer toutes les options.
Voo, vu son positionnement "premium" avait quelques obligations.
En reprenant Voo, j'imagine qu'Orange va se voir poursuivre les obligations qui allaient avec. Je les vois mal dire du jour au lendemain "on coupe toutes les cartes" ou "on coupe le nouveau signal".
Mais oui, il est préférable d'attendre un peu avant de se lancer.