Ce soir à Wellin, à l'invitation de la Commune de Wellin, Bruno Colmant et Damien Ernst ont débattu sur l'urgence climatique.
A la fin du débat, j'ai posé la question à Damien Ernst de savoir que faire lors du renouvellement prochain de mon contrat électricité chez ENGIE et il me recommande de prendre encore un contrat fixe et pour une durée de 3 ans au lieu de 1 an.
ENGIE me propose pour le moment un renouvellement de contrat de 1 an mais en passant d'un contrat fixe à un contrat variable... mais comme ENGIE vient tout juste de reproposer le contrat fixe, à voir avec ENGIE dans ce cas. Mais je suppose que si je souhaite rester avec un contrat fixe, il faut que je leur dise avant que le nouveau contrat proposé (variable) entre en vigueur ?
Voici ce que ENGIE propose quand je me connecte à mon espace client (le renouvellement de contrat proposé est le "Easy variable" qui, selon ENGIE, serait le pack annuel le plus choisi) :

Donc, le "Easy variable" me reviendrait - pour l'instant - moins cher que mon "Easy fixe" actuel... mais avec un "Easy variable", si jamais dans les mois à venir (et notamment durant l'hiver prochain) le prix de l'électricité grimpe à nouveau fortement, je serais perdant par rapport à un "Easy fixe" (parce que je paierais davantage), non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)