samanne a écrit : 04 avr. 2023, 20:38
Oui, j'ai remarqué cela début janvier, j'en parle d'ailleurs sur la précédente page de ce post
Ah, désolé, j'en étais resté au 2 go de plus pour 15€
Je n'avais pas vu ton post
Édit: c'est bizarre.. j'ai changé mon abonnement quand tu parlais déjà de ce pack a 13 euros et pourtant j'étais resté a 15 (tout en ayant 12go au lieu des 10)..
PC principal: Ryzen 7 9800X3D/TUF Gaming RX 9070 XT/32Go/Dual-Boot Mint 22.3-Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5 Dual-Boot Mint 22.3-Win11
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Hey! Mobile L
Internet: Hey!
Dinosaure a écrit : 05 avr. 2023, 01:13
Attention que Youfone est sur le réseau basse priorité de Proximus
C'est-à-dire? Concrètement, ça amène à quoi?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
La 5G est "light" donc tu n'auras pas les vitesses pleines tu seras probablement limité a 250mbps ou un truc dans le genre peut-être un peu plus mais pour la 4G je sais pas trop je ne sais pas s'ils limitent le débit ou quoi quand le réseau est surchargé
GSM : Yoin 25GB + Forfait Free Max
Internet : Proximus Fiber 2gbps
La 5G est "light" donc tu n'auras pas les vitesses pleines tu seras probablement limité a 250mbps ou un truc dans le genre peut-être un peu plus mais pour la 4G je sais pas trop je ne sais pas s'ils limitent le débit ou quoi quand le réseau est surchargé
Oh, 5G ...
Suis encore dans une région où la fibre n'est qu'une illumination (cfr bouddhiste/Nirvana/hindouiste), et le DSLAM tien à peine encore debout tellement il est grippé ...
Alors, la 5G
Et avant qu'il n'y ait de la 5G partout en Belgique....
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
tntuner a écrit : 05 avr. 2023, 09:45
Oh, 5G ...
Suis encore dans une région où la fibre n'est qu'une illumination (cfr bouddhiste/Nirvana/hindouiste), et le DSLAM tien à peine encore debout tellement il est grippé ...
Alors, la 5G
Et avant qu'il n'y ait de la 5G partout en Belgique....
Pas faux
GSM : Yoin 25GB + Forfait Free Max
Internet : Proximus Fiber 2gbps
Donc ça voudrait dire que la qualité du réseau n'est pas la même pour un opérateur MVNO que chez l'opérateur qui possède l'infra? J'ai toujours cru que c'était 100% pareil, excepté le service clients bien entendu.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 05 avr. 2023, 09:45
Donc ça voudrait dire que la qualité du réseau n'est pas la même pour un opérateur MVNO que chez l'opérateur qui possède l'infra? J'ai toujours cru que c'était 100% pareil, excepté le service clients bien entendu.
Ben non en effet, en plus c'est aussi dépendant des serveurs propres à cet opérateur.
En son temps, Colruyt était MVNO et son infrastructure propre faisait que ce réseau était lent, idem avec celui de Aldi.
En fait le MVNO ne fait que louer un accès aux antennes, le reste lui est propre.
Attention que Youfone est sur le réseau basse priorité de Proximus donc je ne sais pas ce que ça vaut c'est vrai que les prix sont intéressants
Comme du temps de la diff Pay&Go / Abo / Abo Pro ? Quand j'ai testé en 4G, Proximus ou YouFone, j'avais à 5 mbps (sur 120+) les mêmes vitesses; la voix semblait en HD également :)
Par contre le support est un peu off, c'est pour ça que je suis parti chez Hey! qui n'offre pas vraiment un meilleur réseau chez moi mais s'améliore un peu depuis le s23 ultra