tntuner a écrit : 05 avr. 2023, 09:44
pascal28 a écrit : 05 avr. 2023, 09:03
alloja a écrit : 05 avr. 2023, 07:20
Ou bien les 3 RTBF avec LNZ4, AB3 et ABXplore
Pour LN24, ça me semblerait très possible.
LN24 sur la TNT... le rêve de nombreux belges se réalisera-t-il enfin?
Bof... depuis leur nouvelle grille, je ne la regarde pas plus qu'avant (je trouve que les "Docs prime" prennent trop de place dans leur grille... une chaîne info doit avant tout, à mon sens, proposer du "direct").
Ajouté après : 6 minutes 50 secondes:
stpierre a écrit : 05 avr. 2023, 09:08
On aurait probablement un débit total d'environ 27Mbit/s et ce en HEVC, on pourrait tabler sur quasi une dizaine de chaines en HD 1920 x 1080i25 SDR !
Pour les pronostiqueurs...
Ce qui me plairait bien, ce serait ceci :
- LA UNE HD (1080i ou p),
- TIPIK (idem),
- LA TROIS (idem).
Mais également, par exemple :
- LA UNE UHD (ou un canal UHD de "test", qui proposerait certains programmes dans cette norme : films récents, matches de foot des Diables Rouges).
Mais... je me demande si les "opérateurs" (Voo, Proximus...) seraient ravis que la RTBF propose de l'UHD sur son bouquet TNT gratuit (car si Proximus propose déjà des décodeurs compatibles UHD = les V6 et V7 et pourrait déjà proposer des chaînes UHD aux clients qui ont une bande passante suffisante, Voo n'en propose toujours aucun à l'heure actuelle).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)