Modérateur : Pikachou

Oh, que si !

Yepdreamman a écrit : 07 avr. 2023, 20:15 Les produits ménagers et d'entretien, il vaut mieux les acheter à l'étranger par ex. en France,

Amazon le soucis est qu'il segmentent de plus en plus (non livrable en BE mais bien en France si AmazonFR ou Allemagne si AmazonDE), à se demander si c'est une volonté des marques (car produit par présent sur amazon.com.be), dans le cas présent, Nivea ? Le produit est dispo en magasin belge depuis quelques semaines, à 9.99 en Belgique quand on le trouve à 4.49 (-15% si abonnement, plus possible si adresse belge malheureusement mais si produit tjrs dans la liste d'abonnement par mois la commande semble passer, je verrais le mois prochainwile a écrit : 09 avr. 2023, 19:04 Les tablettes pour lave-vaisselle sont à environ 11 à 12 cent/pièce ne Allemagne et sur Amazon. Il ne faut vraiment pas hésiter à acheter aussi bien en France qu'en Allemagne ou sur Amazon les produits d'entretien et d'hygiène corporelle ainsi que tout ce qui n'est pas périssable en épicerie. Parfois on se dit que c'est des conneries mais à force d'épargner un euro par-ci pour les cubes de bouillon ou pour des biscuits, ça fait un beau pactole. Ne pas oublier de faire aussi le comparatif pour les jouets car les Français ne fêtent pas la Saint-Nicolas, le choix reste grand plus longtemps. Ne pas hésiter aussi à faire une petite visite dans des magasins de bricolage frontaliers. Leroy-Merlin à Maubeuge (Louvroil) est déjà grand avec un grand stock mais le Bauhaus d'Aix-la-Chapelle est énorme. Le stock est immense et il y a des économies à faire.

J'ai voulu acheter un Nebula Titan X. Produit made in GB, plein de vendeurs, avec le Brexit, c'est pas top.solar10 a écrit : 09 avr. 2023, 20:32 Cette volonté de faire cracher le belge au bassinetIls ne s'en cachent même plus.
Aujourd'hui, j'ai commandé 2 produits sur Ali et j'ai (enfin) changé mon adresse de livraison à mon adresse PackUp de la Post. Bah j'ai gagné 1,50€

exactement. Certains ont tendance à l'oublier, mais que ce soit en papier ou en numérique, ça reste des instruments financiers soumis à des aléas économique et politique.stéphane a écrit : 04 avr. 2023, 12:41 On ne possède pas non plus la monnaie papier, elle reste propriété de l'état.