Modérateur : bestdm

Force est de constater, que niveau propagande et foutage de geule, RT était à des années lumières de CGTN Français. Cette dernière, il faut avoir un QI négatif pour se laisser convaincre...pascal28 a écrit : 27 janv. 2023, 13:07Pareil, car je suis convaincu qu'ils ne vont pas lâcher l’exploitation de la marque. Donc très curieux de voir comment ils vont s'adapter.
Reste mon hypothèse de CGTN en cheval de Troie. Mais je reconnais que là, c'est baroque comme hypothèse.![]()

Bien entendu. C'est juste pour relever qu'après leur interruption, ils essayent de poursuivre.
C'est ce que je dis depuis le lancement de RT France. Il y avait une cabale depuis le 1er jour contre RT alors que CGTN était là depuis plusieurs années (sous son ancien nom CCTV F) sans que cela gêne qui que ce soit. Alors que pourtant, CGTN, en matière de propagande, ils n'y vont pas dans la finesse. Par moment, s'en est même assez comique tellement ça manque de finesse.SAT a écrit : 07 mars 2023, 20:56
Force est de constater, que niveau propagande et foutage de geule, RT était à des années lumières de CGTN Français. Cette dernière, il faut avoir un QI négatif pour se laisser convaincre...
Mais visiblement, CGTN Français elle peut continuer...

Invité à commenter la rencontre entre Macron et Ursula von der Leyen avec Xi Jinping, Dachkov a expliqué que...

[/quote]arlonbg a écrit : 07 avr. 2023, 23:02 Et pourquoi les Français ne s'organisent pas et ne créent pas leurs propres médias indépendants.

rodscha a écrit : 08 avr. 2023, 11:34 les Bulgares font de l excellent yaourt.
leur télé est belle technniquement mais bof... encore embuée de pro-poutinisme,tristounet.
Et de belles centrales type tchernobyl.
Vacances pas chères c est vrai!

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Parce que tout média, se doit d'avoir a défaut d'une rentabilité, à minima un certain équilibre. Et en France, si vous n'êtes pas sur la TNT, c'est juste foutu. Vous serez condamné a faire des dizaines de millions d'euros de pertes.
p.s."La démocratie est un concept juridique qui permet d'instaurer une dictature légalisée au nom de l'État de droit"
Je ne les connais pas.

C'est clair que sur le net, il y en a un paquet...

C'est là que justement RT France apportait une info et des reportages de grande qualité, des interviews enrichissantes. Bref, une grande pertepascal28 a écrit : 08 avr. 2023, 17:36 En revanche, il faut faire le tri entre les médias alternatifs sérieux, ceux qui le sont un peu moins et ceux qui sont là pour semer la zizanie et décrédibiliser tout le milieu.

Si tu veut de l'audience, oui !

Ce serait intéressant d'avoir la source officielle de ces infos... il me semble, sauf erreur, que le prix est calculé par Megabits/seconde/mois (prix qui dépend très fortement si l'on est un bon client ou non; comme dans tous les domaines).arlonbg a écrit : 08 avr. 2023, 13:23
Voilà les prix par MHz par mois par satellite
Astra 19°E = 12000 €
HOT BIRD 13°Е = 9000 €
Hellas 39°E = 5500 €
Bulgariasat 1,9°E = 4000 €

Bien que nous soyons hors-sujet, la question du coût de location de bande passante pour la TNT mérite qu'on s'y attarde un peu.tompouce a écrit : 08 avr. 2023, 22:19Ce serait intéressant d'avoir la source officielle de ces infos... il me semble, sauf erreur, que le prix est calculé par Megabits/seconde/mois (prix qui dépend très fortement si l'on est un bon client ou non; comme dans tous les domaines).arlonbg a écrit : 08 avr. 2023, 13:23
Astra 19°E = 12000 €
HOT BIRD 13°Е = 9000 €
Hellas 39°E = 5500 €

Oui Solar, c'est un sujet qui n'est pas expliqué (volontairement ou non) par les défenseurs du DAB+, les récepteurs DAB+ consomment aussi 2x plus qu'un récepteur FM. Pour une couverture équivalente, sauf erreur, l'émetteur doit aussi être 2x plus puissant en DAB+ qu'en FM...solar10 a écrit : 09 avr. 2023, 11:36 Avec de tels chiffres, si la réception de radios satellites, comme SiriusXM, était dispo en Europe, le DAB+ aurait du soucis à se faire. Et on n'a pas abordé le volet "ecolo" de ces modes de diffusion. Même en incluant le lancement du sat, je pense que le DAB est beaucoup plus énergivore.
Pour cette raison que j'ai demandé la source de ces infos intéressantes.. (pour l'instant sans réponse).Mike a écrit : 09 avr. 2023, 10:52Bien que nous soyons hors-sujet, la question du coût de location de bande passante pour la TNT mérite qu'on s'y attarde un peu.tompouce a écrit : 08 avr. 2023, 22:19Ce serait intéressant d'avoir la source officielle de ces infos... il me semble, sauf erreur, que le prix est calculé par Megabits/seconde/mois (prix qui dépend très fortement si l'on est un bon client ou non; comme dans tous les domaines).arlonbg a écrit : 08 avr. 2023, 13:23
Astra 19°E = 12000 €
HOT BIRD 13°Е = 9000 €
Hellas 39°E = 5500 €
Si les prix annoncés par arlonbg sont corrects et que je les interprète bien, c'est beaucoup moins cher de diffuser une radio via Astra 19°E que sur un SFN DAB+ couvrant la FWB.
Le tarif annoncé par la RTBF pour un débit de 96kb/s pour une diffusion communautaire est de 115.200 € par an (TVAC).
Pour diffuser 12 services en DAB+ à 96kb/s il faut une largeur de bande de 1,536MHz.
A même largeur de bande (1,536MHz) le coût annuel de diffusion via Astra serait de 12x1,536x12.000 € = 221.184 € à multiplier par 1,21 pour tenir compte de la TVA soit 267.633 € TVAC.
Montant à comparer à 12x115.200 € pour 12 services communautaires en DAB+.
Conclusion pour couvrir la FWB en DAB+ ça coûterait 5,16 fois plus cher que de passer par Astra 19°E dont la couverture est autrement plus vaste...
Bon, si je raconte des cracs, n'hésitez pas à descendre mon raisonnement, éventuellement dans un nouveau sujet.
ZAP toujours davantage.