Modérateurs : alloja, pascal28

En effet, c'est assez bateau. Les questions vraiment sérieuses sont éludées.solar10 a écrit : 14 avr. 2023, 15:01 Est-ce vraiment une étude ?
Les questions sont tellement bateau, générales, pas exhaustives, les radios dites "libres"/régionales sont complètement zappées.
On dirait une étude commandée par la RTBf de Bruxelles pour les gens de Bruxelles.

tntuner a écrit : 14 avr. 2023, 15:34 Si comme moi à la première question "écoutez-vous la radio?", vous répondez non, ça dure moins d'une minute![]()

C'est pour cela qu'il y la possibilité de répondre ce que vous souhaitez avec l'option "autre" :)solar10 a écrit : 14 avr. 2023, 15:26 Ceci n'empêche, votre étude ferme quasiment la porte aux radios locales/alternatives. C'est toujours ça le soucis avec les marketteux, ils veulent tout le temps qu'on aille dans leur sens pour vendre leurs élucubrations.
Oui, je déteste profondément le marketing et les publicistes. Moi président, il n'y aurait plus aucun panneau de pub commerciale et JC Decaux aurait mon pied au cul en remerciement pour toute sa pollution.
Mais bienvenue sur le forum quand même.![]()
Nous avons sélectionné des radios en fonction des recommandations de nos professeurs, c'est pour cela que certaines y sont et d'autres pas mais nous avons laissez la possibilité de répondre avec l'option "autre". Et j'ai vu que vous l'avez utilisépascal28 a écrit : 14 avr. 2023, 15:27En effet, c'est assez bateau. Les questions vraiment sérieuses sont éludées.solar10 a écrit : 14 avr. 2023, 15:01 Est-ce vraiment une étude ?
Les questions sont tellement bateau, générales, pas exhaustives, les radios dites "libres"/régionales sont complètement zappées.
On dirait une étude commandée par la RTBf de Bruxelles pour les gens de Bruxelles.
Dans la liste des radios proposées pourquoi Chérie est proposée (elle n'est plus sur le DAB, elle est reléguée au web). Et si la liste est basée sur une présence sur une diffusion sur toute la communauté française, où sont Viva+, Nostalgie+, 1RCF ?
Et vu qu'on trouve Chérie (qui n'est aujourd'hui qu'une webradio) : pourquoi pas d'autres webradios et par extension les réseaux provinciaux ou indépendantes ?
Le sujet "radio" me semble manquer un peu de maîtrise.![]()
Quant à la question "quelle radio écoutez-vous le plus ?", je vous laisse imaginer quelle a été ma réponse.![]()

Vous pouvez sortir du questionnaire, rien ne vous oblige a y répondreUnix-Linux a écrit : 14 avr. 2023, 16:09 En fait, "on" a pas le choix : si "on" clique sur le lien, on tombe direct sur le questionnaire et malheureusement, en dessous, il n'y a pas un lien "EXIT" disponible !
![]()

Me suis forcé à dire ouitntuner a écrit : 14 avr. 2023, 15:34 Si comme moi à la première question "écoutez-vous la radio?", vous répondez non, ça dure moins d'une minute![]()
Les professeurs ne sont pas à jourEtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 16:08 en fonction des recommandations de nos professeurs

Ca c'est pas nouveau.

tntuner a écrit : 14 avr. 2023, 16:17Ca c'est pas nouveau.
Je parie qu'aucun d'entre eux ne connait La Cible malgré toute la pub qu'on en fait sur ce forum
Ajouté après : 1 minute 26 secondes:
Tiens, juste par curiosité, c'est quelle école?

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas à jour, ils nous ont conseillé de proposer les radios "les plus connues", celles qui sont le plus susceptibles d'être répondues et de mettre l'option "autre" justement pour les autres radios que nous ne citions pas. Ainsi toutes les radios peuvent être prises en compte.tntuner a écrit : 14 avr. 2023, 16:17Ca c'est pas nouveau.
Je parie qu'aucun d'entre eux ne connait La Cible malgré toute la pub qu'on en fait sur ce forum
Ajouté après : 1 minute 26 secondes:
Tiens, juste par curiosité, c'est quelle école?

Salut, je viens d'y répondre. Bonne continuation dans vos études, gardez le capte et essayer d'apporter quelque chose au marketing, un côté éthique, etc. Après tout, vous êtes peut-être le futur de la façon de consommer.EtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 14:25 Bonjour,
Je suis une étudiante en Marketing et pour un de mes cours je réalise une étude de marché sur le sujet de la radio francophone belge.
J’ai besoin d’un maximum de réponses à analyser, c’est donc naturellement que j’ai pensé à vous !
Pouvez-vous m’aider en répondant aux quelques questions ?
Voici le lien du questionnaire pour que vous puissiez en prendre connaissance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Merci d’avance pour votre participation !

Vu la liste, ce n'est clairement pas leur sujet de prédilection car il y a un gros manque de logique et/ou de cohérence.EtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 16:08
Nous avons sélectionné des radios en fonction des recommandations de nos professeurs, c'est pour cela que certaines y sont et d'autres pas mais nous avons laissez la possibilité de répondre avec l'option "autre". Et j'ai vu que vous l'avez utilisé![]()
De rien.
solar10 a écrit : 14 avr. 2023, 16:15
@EtudianteMarketing1 : Te vexe pas hein, on rigole.
Si tu peux faire remonter aux profs que leurs données sont un peu moisies, qu'ils viennent ici pour nous répondre, s'ils sont cap.

Merci pour votre participation et votre soutien.Chris a écrit : 14 avr. 2023, 16:27Salut, je viens d'y répondre. Bonne continuation dans vos études, gardez le capte et essayer d'apporter quelque chose au marketing, un côté éthique, etc. Après tout, vous êtes peut-être le futur de la façon de consommer.EtudianteMarketing1 a écrit : 14 avr. 2023, 14:25 Bonjour,
Je suis une étudiante en Marketing et pour un de mes cours je réalise une étude de marché sur le sujet de la radio francophone belge.
J’ai besoin d’un maximum de réponses à analyser, c’est donc naturellement que j’ai pensé à vous !
Pouvez-vous m’aider en répondant aux quelques questions ?
Voici le lien du questionnaire pour que vous puissiez en prendre connaissance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Merci d’avance pour votre participation !