Modérateur : alloja

Saluut,Aurelien08 a écrit : 07 avr. 2018, 12:23 Bonjour,
C’est vrai que le DAB traditionnel est assez mauvais chez la RTBF, je ne comprend pas pourquoi ils ne passent pas tout en DAB+. Il faudrait leur faire remonter l’info, chose que j’ai déja faite il y a un an mais rien n’a changé depuis.

J'ai moi aussi un système Bose sur ma nouvelle voiture (serait-ce le même modèle?), et même constat: le son est trop compressé sur le DAB de la RTBF et par conséquent on entend trop les artifacts. Bref, un son vraiment dégeu.Criscoco a écrit : 07 avr. 2018, 11:47 Dans ma voiture avec un système Bose (sans en faire la pub) le son de Vivacité est très mauvais.
Maintenant sur un petit récepteur portable cela doit passer, je pense![]()

Une Kadjar ???

Ah oui,je vois :eek: c’est du lourd ça

Pas forcément plus lourd qu'une Talisman. Disons que c'est un autre style (je préfère les crossoversCriscoco a écrit : 10 avr. 2018, 22:41Ah oui,je vois :eek: c’est du lourd ça![]()
Non, j’ai une Talisman.

Salut Oli,Oli77 a écrit : 11 avr. 2018, 19:08 Merci Criscoco de la division du sujet :)
D'après un contact RTBF, passage en DAB+ en septembre... A suivre

Mike pourquoi le dab+ ne pourrait-il pas être diffusé sur les réseaux provinciaux ? Je suis un peu ignorantMike a écrit :
Je ne vois guère qu'un moyen pour la RTBF de passer au DAB+ en septembre : passer du DAB au DAB+ sur le canal 12B au niveau national mais, ça, ce serait contraire aux accords RTBF/Réseaux commerciaux de 2012 pour le déploiement du DAB+ sur des couches provinciales.

Salut Criscoco,Criscoco a écrit : 12 avr. 2018, 18:43Mike pourquoi le dab+ ne pourrait-il pas être diffusé sur les réseaux provinciaux ? Je suis un peu ignorantMike a écrit :
Je ne vois guère qu'un moyen pour la RTBF de passer au DAB+ en septembre : passer du DAB au DAB+ sur le canal 12B au niveau national mais, ça, ce serait contraire aux accords RTBF/Réseaux commerciaux de 2012 pour le déploiement du DAB+ sur des couches provinciales.
sur le coup![]()