joel a écrit : 16 avr. 2023, 15:54
solar10 a écrit : 16 avr. 2023, 15:36
Bah ça ne devrait pas. Ceux qui pensent ça devrait suivre une thérapie.
Tu penses réellement que les commerçants qui refusent le paiement par carte le font parce que la location du terminal coûte trop cher ?
S'ils font du black, c'est leur problème, pas le mien.
Cependant, je peux partager la mauvaise expérience de mes parents qui, par sursaut d'honnêteté chrétienne, ont décidé de déclarer le moindre centime. Le fisc leur est tombé dessus en contestant les comptes et prétextant qu'ils étaient succeptibles de faire 30% de noir (stats vs les autres) et ont été imposés en conséquence.
Ils ont dû faire un emprunt, ils ont mis 3 ans à s'en remettre.
Après cela, crois bien que l'honnêteté chrétienne a été mise au placard. Je n'ai aucun scrupule à frauder cette bande de charlatans qui dirigent le pays et jamais j'irai dénoncé qui que ce soit en ce sens. Sourtout après toutes ces révélations plus dégueulasses les unes que les autres ces 10 dernières années.
Il n'y a qu'un seul domaine où j'agirais, ce sont les soins de santé. Un bien portant qui fraude la sécurité sociale aux détriments des malades, j'accepte pas. Genre l'autre pouf sur la mutuelle qui se paie des vacances en Espagne.
Added after 5 minutes 52 seconds:
Unix-Linux a écrit : 16 avr. 2023, 15:57
stéphane a écrit : 16 avr. 2023, 15:53
ET pourquoi payer en cash serait plus logique ?
Je travaille dans une société de vente de châssis et les seuls qui paient en cash sont ceux qui veulent le faire en noir.
Aucune idée. A part faire du black ou du stoemelings, je ne vois pas la nécessité absolue.
L'envie de ne pas être tracé tout simplement. Protection de la vie privée. Un concept que certains ont difficile à comprendre apparemment... Vu qu'ils n'ont rien à cacher.
Black Mirror, c'est du réel en Chine les gars. Ça le devient en France, juste à côté de chez nous.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB