solar10 a écrit : 16 avr. 2023, 21:53
Les banquiers ont quasi droit de vie ou de mort vu qu'ils se sont démerdés pour que ton salaire passe dans leurs mains.
Suffit d'une connerie/erreur administrative pour te bloquer ton compte.
Avec un mauvais timing, ta vie peut s'en retrouvée mise sans-dessus-dessous parce que tu devais payer un truc important qui ne l'a pas été.
C'est jamais leur faute, leur problème et le/la plouc derrière l'écran de dire : "C'est l'ordinateur qui ..." - en gros, ils servent à rien.
Et vu que le/la plouc se trouve toujours sur un siège éjectable, il te faudra user de beaucoup, beaucoup de persuasion pour qu'il/elle clique sur le bouton de dérogation.
Voilà pourquoi il faut préserver le cash coûte que coûte.
Dans le genre, j'ai actuellement un problème avec le compte en banque que j'avais dû ouvrir pendant que j'étais en Inde. Après avoir quitté le pays, je devais garder le compte ouvert pour recevoir un remboursement d'impôt. Là bas, toutes les opérations sont validées par un numéro d'OTP envoyé par SMS.
Avant de partir, je suis allé spécialement dans l'agence pour faire mettre à jour mon numéro de téléphone pour leur indiquer le numéro belge.
Sauf que ces boulets n'ont pas mis à jour le numéro dans leur système.
Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert qu'ils ont, en plus, fait une erreur sur mon adresse email.
Du coup, tous mes accès sont bloqués et quand je les contacte pour modifier le numéro de téléphone, ils me disent d'appeler un service automatique dont l'opération se valide par un numéro d'OTP envoyé par SMS... au faux numéro.
Et je suis dans une boucle sans fin... Et quand tu as un humain, il ne peut rien faire car "c'est le process"...
Ajouté après : 54 secondes:
Chris a écrit : 17 avr. 2023, 10:26
Ça c'est ton interprétation de ce que tu penses que je voulais dire mais en réalité ce que ça visait réellement ce sont ceux qui critiquent ceux qui souhaitent payer via électroniques en indiquant que ça peut-être des moutons, des ignares, etc.
Et du même côté ceux qui payent de façon électronique et qui pensent que les anciens sont dépaysés alors qu'ils ont leurs raisons, légitimes d'ailleurs. Au final, je m'en fou de savoir qui paye quoi et comment, l'important étant que les commerçants continuent d'exister.
Mais comme tu dis au fond, on est d'accord
C'est pour cela qu'il fallait clarifier.