tntuner a écrit : 18 avr. 2023, 00:26
Quel est leur programme?
On trouve le cœur de leur programme dans l'article de De Standaard traduit par daardaar.
Extraits :
"Les porte-parole du parti, Laurent Ryckaert (43 ans) et Raf Lens (45 ans), travaillent sans relâche au lancement officiel de la nouvelle formation. Le premier est commercial à Londerzeel, tandis que le second est fiscaliste à Malines. Les deux hommes n’ont aucun antécédent politique, pas même la moindre carte de parti."
"Si nous obtenons un siège, nous quitterons le parlement sur-le-champ, laissant ainsi notre siège vacant », promet Raf Lens."
"Laurent Ryckaert et Raf Lens ont également fait savoir que les hypothétiques députés pourront conserver l’intégralité de leur salaire parlementaire, bien qu’ils n’aient pour ainsi dire rien à faire. Il s’agit selon eux d’une juste compensation pour des personnes qui mettraient alors leur travail ordinaire entre parenthèses afin de plaider en faveur d’un cadre légal."
J'y vois surtout deux petits malins qui espèrent bénéficier d'un salaire de député et le complément de pension associé tout en étant payés à ne rien foutre.
Ceci étant, je ne crois pas que des personnes qui choisissent de voter blanc soient prêtes à voter Blanco.
Et puis, je trouve que Blanco ça fait un peu raciste, non ?