Modérateur : alloja

C'était prévisible... et mon côté narcissique m'incite à vous renvoyer à ce que j'écrivais il y a quelques mois après la n-ième annonce de l'arrêt de la FM en Suissejoris a écrit : 18 avr. 2023, 10:59 En Suisse, la fermeture de la FM est à nouveau repoussée.
https://www.radiowoche.de/schweiz-ukw-a ... nach-2024/

Ben oui, on retourne le problème.. ces radios là n'avaient qu'à exister en FM avant ! Puisque le DAB+ ne remporte pas un franc succès, on se dépêche de tirer sur l'ambulance FM !joris a écrit : 24 juil. 2023, 09:48 En Allemagne, de nombreuses radios qui ne diffusent qu'au DAB+ craignent pour leur existence si la FM est maintenue au-delà de 2025:
https://www.satellifax.de/mlesen.php?id ... fc8c3b88eb (en allemand)

Tu veut que l'on parle de votre PAL sur le câble des vooleurs il y'a encore très très récemment ou ça va ?BelTNT a écrit : 25 oct. 2023, 20:58 quand même, quel b0rd€! cette frilosité en Europe à switcher de l'analogique au numérique pour la radio, ça en devient lassant !
heureusement que dans le passé les dirigeants avaient un peu plus de courage si non nous serions encore à la TV analogique en noir et blanc et au sémaphone !

pour moi cet argument ne tient pas. Il existe plusieurs facon de mettre un récepteur DAB sur une installation existante, pour vraiment pas cher. (moins de 30€ sur aliexpress vérifié à l'instant)cezame a écrit : 25 oct. 2023, 21:35 La FM a une certaine importance pour la circulation routière seules les voitures récentes ont le dab. En plus la propagation est moins bonne pour le dab et de nombreuses corrections de couverture doivent être faites.
C.S

Le plus amusant c'est que ce genre de gadget réémet en FM un programme capté en DAB. Ainsi, l'autoradio qui n'a pas le DAB en bénéficie quand même grâce à la FM...BelTNT a écrit : 26 oct. 2023, 08:19pour moi cet argument ne tient pas. Il existe plusieurs facon de mettre un récepteur DAB sur une installation existante, pour vraiment pas cher. (moins de 30€ sur aliexpress vérifié à l'instant)cezame a écrit : 25 oct. 2023, 21:35 La FM a une certaine importance pour la circulation routière seules les voitures récentes ont le dab. En plus la propagation est moins bonne pour le dab et de nombreuses corrections de couverture doivent être faites.
C.S

C'est d'ailleurs pour ça que la transition AM vers FM a mis plus de 30 ans... (matérialisée par l'arrêt de beaucoup de diffusion en AM seulement au cours des 10 dernières années)quand même, quel b0rd€! cette frilosité en Europe à switcher de l'analogique au numérique pour la radio, ça en devient lassant !
heureusement que dans le passé les dirigeants avaient un peu plus de courage si non nous serions encore à la TV analogique en noir et blanc et au sémaphone !