[Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

[Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

Bonjour à tous,

Cadeau de Noël avant l'heure, j'ai reçu un abonnement Pro de la part de mon employeur.

Du coup, je me demande quelle offre choisir pour mon numéro privé sachant que j'ai maintenant ce qu'il me faut avec mon abo pro.

Je pensais à JIM Mobile, un autre avis ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par mistertix »

tu ne peux pas transférer ton num personnel sur l'abonnement pro?
c'est ce que j'ai fait.
il y a juste un petit formulaire a remplir. et ça marche dans les deux sens évidement.
Je dois avouer que on a pas vraiment besoin du numéro niveau pro donc.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Mackguil »

mistertix a écrit : 22 avr. 2023, 18:24 tu ne peux pas transférer ton num personnel sur l'abonnement pro?
c'est ce que j'ai fait.
il y a juste un petit formulaire a remplir. et ça marche dans les deux sens évidement.
Je dois avouer que on a pas vraiment besoin du numéro niveau pro donc.
Et la boite devient proprio du num ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1530
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par mistertix »

Mackguil a écrit : 22 avr. 2023, 18:29 Et la boite devient proprio du num ?
non quand tu te barre tu reprend un abo perso et tu transfère le num.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

J'ai un peu peur de perdre mon numéro privé, le jour ou s'en est fini (j'espère à la pension).
Mon supérieur m'a aussi déconseillé de faire la même erreur que lui, il avait choisi de faire passer son numéro perso sur le Pro, il est tout le temps dérangé pendant ses vacances.
J'ai la double SIM donc le jonglage n'est pas trop un problème (mon privé est en ESIM).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
solar10
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par eric »

Mobile Vikings propose du prépayé en eSIM. Ce sont les seuls à faire ça. Les abos démarrent à 10 euros sinon.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

Mon privé est déjà chez M.V, j'ai le plan à 15€.
Je pensais rester chez eux en prépayé mais il ne sont vraiment pas terrible en prepay.
J'avais vu également Youfone avec l'abonnement à 4,5€, il n'y a pas de eSIM apparemment.

Ajouté après : 3 minutes 35 secondes:
Mackguil a écrit : 22 avr. 2023, 18:29 Et la boite devient proprio du num ?
Bah ici le truc n'est pas à mon nom, lorsque je vais dans les options, il est indiqué que "la gestion est géré par votre entreprise", je ne sais donc rien ajouter à l'abonnement de base qui est quand même plus que suffisant pour moi (+ avantageux que mon ex M.V).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Mackguil »

Perso, je ne prendrais pas le risque de perdre le num privé

Ayant aussi un abo pro plus que suffisant, j'ai parqué le numéro privé chez orange en prepaid, 5 euros par an suffisent à garder le numéro actif, pour les co.mmunications avec l'affichage obligatoire du num perso, la voip fait le reste.

En gros, je reçois les appels sur les deux numéros via un gsm double sim, les appels sortant passent tous via le numéro pro (numéro masqué), voip pour les appels sortant via num privé avec affichage du callerid.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par solar10 »

Faut séparer le privé du pro.
Quand le taf est fini, tu débranches !
Ces num. pro, c'est pour te mettre un fil à la patte.
J'ai reçu un smartphone de ma boite, il me sert à rien, il est coincé à Android 9. Je l'utilise pour Waze.
Et tout récemment, je lui ai mis signal pour échanger des fichiers/photos entre perso<->pro.
Reste encore Podcast addict que je suis en train de transférer les abonnements podcasts vers AntennaPod sur mon perso, c'est tout
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 22 avr. 2023, 20:33 voip pour les appels sortant via num privé avec affichage du callerid
Tu utilises quoi exactement ?

Ajouté après : 3 minutes 22 secondes:
solar10 a écrit : 22 avr. 2023, 22:03 Faut séparer le privé du pro.
Quand le taf est fini, tu débranches !
Disons que pour moi c'est un confort de justement pouvoir scinder les deux.
Je suis responsable d'exploitation d'un site commercial qui est accessible 24h/24, si problème, je dois être joignable et avant c'était sur mon privé.
Lorsque je serai en vacances à l'étranger, je pourrais réellement me débrancher, je ferai une exception si je dois passer un appel à la famille :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7918
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par tntuner »

Mon cas est un peu spécial, puisque je n'ai qu'un pro via mon employeur, mais depuis 26 ans! Donc mon pro a toujours également été mon perso. Je n'ai jamais eu d'autre numéro.
Quand je l'ai reçu, c'était un abo Proximus dont le numéro commençait par 075. Aujourd'hui c'est un 0475.
J'ai d'autres collègues qui sont dans le même cas que moi. Certains ont quitté la boite et ont pu reprendre le numéro sur un abo perso sans problème. Mais c'est vrai que si tu transfères dans l'autre sens, le numéro va appartenir à ton employeur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Criscoco
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 22 avr. 2023, 22:32 Mais c'est vrai que si tu transfères dans l'autre sens, le numéro va appartenir à ton employeur.
Clairement, fini de changer d'opérateur pour le plaisir de changer :mrgreen:

J'ai le même numéro depuis que le portage est possible, je n'ai vraiment pas envie de le changer (surtout avec le monde qui le connait).

Je pense avoir fait le bon choix, la double sim fait que c'est quand même facilement gérable.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 22 avr. 2023, 22:15
Mackguil a écrit : 22 avr. 2023, 20:33 voip pour les appels sortant via num privé avec affichage du callerid
Tu utilises quoi exactement ?


Pour faire au plus simple, tu peux utiliser ceci:

http://www.voip-comparison.com/

Lorsqu'un fournisseur te convient, tu pourras l'utiliser grâce à mobilevoip, avec android il s’intègre automatiquement aux appels sortants en proposant de passer les appels par l'appli.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9246
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 966 fois
A été remercié : 655 fois

Re: [Mobile] Quel opérateur choisir pour un numéro qui sera essentiellement utilisé que pour les appels entrants ?

Message par Criscoco »

Mackguil a écrit : 23 avr. 2023, 07:06 Pour faire au plus simple, tu peux utiliser ceci:

http://www.voip-comparison.com/

Lorsqu'un fournisseur te convient, tu pourras l'utiliser grâce à mobilevoip, avec android il s’intègre automatiquement aux appels sortants en proposant de passer les appels par l'appli.
Merci ça fonctionne nickel même sur IOS, comme quoi :grin:

Tu as quel service ? J'ai choisi CallingCredit, il y a peut-être mieux :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »