Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Radio Caroline

Discussions sur la diffusion radio analogique belge et frontalière.
Actualité, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1238
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Radio Caroline

Message par joris »

Ce matin j'avais un signal assez fort du 648 kHz de Radio Caroline. Selon Radiovisie aujourd'hui il semble que cette radio va avoir plus de puissance. (Je n'avais lu leur article qu'après mon observation.) C'est les ondes longues.
Pour Narnia!
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Radio Caroline

Message par stpierre »

joris a écrit : 22 avr. 2023, 14:41 Ce matin j'avais un signal assez fort du 648 kHz de Radio Caroline. Selon Radiovisie aujourd'hui il semble que cette radio va avoir plus de puissance. (Je n'avais lu leur article qu'après mon observation.) C'est les ondes longues.
Le sujet a éré abordré il y a quelques mois sur le forum anglais :

https://www.satellites.co.uk/forums/thr ... st-1121937
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1334
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 111 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Radio Caroline

Message par Mike »

stpierre a écrit : 22 avr. 2023, 14:52
joris a écrit : 22 avr. 2023, 14:41 Ce matin j'avais un signal assez fort du 648 kHz de Radio Caroline. Selon Radiovisie aujourd'hui il semble que cette radio va avoir plus de puissance. (Je n'avais lu leur article qu'après mon observation.) C'est les ondes longues.
Le sujet a éré abordré il y a quelques mois sur le forum anglais :

https://www.satellites.co.uk/forums/thr ... st-1121937
648 kHz = ondes moyennes. Ancienne fréquence de la BBC World Service avec des infos en français le matin entre 7h30 et 8h, si ma mémoire est bonne.
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1238
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Radio Caroline

Message par joris »

Mike a écrit : 22 avr. 2023, 18:04 648 kHz = ondes moyennes. Ancienne fréquence de la BBC World Service avec des infos en français le matin entre 7h30 et 8h, si ma mémoire est bonne.
Ah oui! C'est parce que j'avais encore la réception de la BBC au-dessous de 300 kHz (j'irai vérifier la fréquence exacte plus tard, demain peut-être).
Pour Narnia!
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Radio Caroline

Message par brebis »

Je l'écoutais parfois dans ma Corsa, dont l'autoradio avait la FM, le DAB+ et l'AM.(qui regroupait les fréquences des ondes moyennes et longues).

Mais depuis que j'ai une VW Polo d'occasion depuis un mois suite à l'incendie de ma Corsa, je ne sais plus écouter cette radio car dans la Polo je n'ai que FM et DAB+.

Quoique... il y a un site web qui permet d'écouter les ondes longues et moyennes (suffit d'entrer la bonne fréquence en kHz) et je pourrais l'écouter sur l'autoradio de ma Polo en liaison Bluetooth via mon smartphone, mais quand je suis en réception 4G avec mon smartphone et quand il se met en veille en éteignant son écran, la réception de la 4G s'interrompt.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Radio Caroline

Message par tntuner »

C'est pas normal que la 4G s'interrompe. Vérifie dans tes paramètres.
Sinon peut-être plus simple. Cette radio n'émet-elle pas en streaming sur le net?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Radio Caroline

Message par brebis »

tntuner a écrit : 22 avr. 2023, 22:39 C'est pas normal que la 4G s'interrompe. Vérifie dans tes paramètres.
Sinon peut-être plus simple. Cette radio n'émet-elle pas en streaming sur le net?
Sur la Polo, il y a semble-t-il moyen d'écouter en streaming via la 4G directement sur la radio avec une eSIM qui se trouverait dans la voiture mais je crois qu'il faut prendre un abonnement We Connect, non ?

Ajouté après : 16 minutes 6 secondes:
tntuner a écrit : 22 avr. 2023, 22:39 C'est pas normal que la 4G s'interrompe. Vérifie dans tes paramètres.
Sinon peut-être plus simple. Cette radio n'émet-elle pas en streaming sur le net?
http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
C'est ce site que je mets sur mon smartphone (j'entre la fréquence voulue, par exemple 648 kHz) ; mais si je suis en 4G et que le smartphone se met en veille, ou même simplement quand l'écran s'éteint quand je ferme la protection (voir le genre de coque que j'ai)
https://www.boulanger.com/ref/1157446
donc, quand je rabats la partie supérieure et que je "ferme" la coque, l'écran s'éteint automatiquement mais je perds alors la connexion... ou alors, ce n'est pas la connexion 4G que je perds mais simplement le streaming lui-même qui s'interrompt (comme s'il se mettait en pause).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
Bvhalst
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Radio Caroline

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 22 avr. 2023, 21:34 Je l'écoutais parfois dans ma Corsa, ...
Tu voulait certainement dire "FEUE ma corsa". :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1238
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Radio Caroline

Message par joris »

198 kHz c'est la BBC mais en ce moment, le signal est plus faible qu'hier.
Pour Narnia!
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Radio Caroline

Message par brebis »

http://rcpo.co.uk/listen/html5playerres ... laying.htm

Ce lien fonctionne en 4G même quand mon smartphone se met en veille.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter