Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par solar10 »

alloja a écrit : 24 avr. 2023, 17:22
Actifed2 a écrit : 24 avr. 2023, 17:07 Bref un vrai problème et rien ne bouge pour des milliers de citoyens qui on guère le choix de faire jouer la concurrence .
Je n'ai jamais vu autant d'articles qu'actuellement sur Proximus ou Voo amenant le haut débit dans des patelins par l'une ou l'autre technique.
C'est suce-pêt.
Viens dire que c'est de la publicité déguisée que j'en serais même pas étonné.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par tompouce »

solar10 a écrit : 24 avr. 2023, 18:09
alloja a écrit : 24 avr. 2023, 17:22
Actifed2 a écrit : 24 avr. 2023, 17:07 Bref un vrai problème et rien ne bouge pour des milliers de citoyens qui on guère le choix de faire jouer la concurrence .
Je n'ai jamais vu autant d'articles qu'actuellement sur Proximus ou Voo amenant le haut débit dans des patelins par l'une ou l'autre technique.
C'est suce-pêt.
Viens dire que c'est de la publicité déguisée que j'en serais même pas étonné.
S'ils disent qu'ils veulent connecter les petits bleds; c'est surtout parce qu'ils ont touché de l'argent public pour le faire sinon la situation n'aurait pas bougé d'un pouce !!
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par andenne21 »

tompouce a écrit : 24 avr. 2023, 18:12
solar10 a écrit : 24 avr. 2023, 18:09
alloja a écrit : 24 avr. 2023, 17:22

Je n'ai jamais vu autant d'articles qu'actuellement sur Proximus ou Voo amenant le haut débit dans des patelins par l'une ou l'autre technique.
C'est suce-pêt.
Viens dire que c'est de la publicité déguisée que j'en serais même pas étonné.
S'ils disent qu'ils veulent connecter les petits bleds; c'est surtout parce qu'ils ont touché de l'argent public pour le faire sinon la situation n'aurait pas bougé d'un pouce !!

c'est pas faux.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par alloja »

Même pas étonné par ces réactions, mais bon… :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par openaf »

Actifed2 a écrit : 24 avr. 2023, 18:05
alloja a écrit : 24 avr. 2023, 17:22
Actifed2 a écrit : 24 avr. 2023, 17:07 Bref un vrai problème et rien ne bouge pour des milliers de citoyens qui on guère le choix de faire jouer la concurrence .
Je n'ai jamais vu autant d'articles qu'actuellement sur Proximus ou Voo amenant le haut débit dans des patelins par l'une ou l'autre technique.
Bien joli mais je vois toujours rien venir pour ma part .

Toujours bloquer avec la 4GLTe+adsl côté PX et pour voo bah j'ai les travaux a mes frais... Sans parler que dans le coin sur les 5 dernières années il a environs 10 ène de nouvelle habitation et je te laisse deviner ? elle son toute chez VOO :) mais les anciennes maisons comme moi son restée PX car l'installation est pas forcément évidente . ( Rien a était prévu pour le câble dans mon habitation donc enfaite une source de problème et clairement plus simple la maj du cuivre )

Pour des cas comme moi a quand une vrai proposition , amélioration de PX ou alternative VOO ? sincèrement je me contenterais même d'un 5G lte +adsl si on peu éviter de faire des tranchées et trou un peu partout mais cela semble totalement inaccessible

Moi je voudrais juste avoir au moins duy 90- 100 mbps stable en 2023 je pense pas demander la lune
Tu n'es pas en zone blanche mais tu veux une meilleure connexion sans frais ni travaux chez toi. Juste ?
En plus tu veux deux offres sachant que tu n'en prendras qu'un seul.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par tompouce »

alloja a écrit : 24 avr. 2023, 18:53 Même pas étonné par ces réactions, mais bon… :lol2:
C'est la réalité toute récente (je ne l'invente pas, ça n'a jamais été mon style !) :wink:

Voici la source RTBF :
Et pour stimuler les investissements "des subventions seront accordées aux opérateurs pour le déploiement de l’internet à haut débit dans les zones blanches, via des appels d’offres publics".

source complète :
https://www.rtbf.be/article/zones-blanc ... s-10755347

Autre source qui parle tout de même de 41 millions euros (donc de l'argent public) donnés aux opérateurs ...

Il y a un an, la ministre avait annoncé un investissement de 41 millions d’euros pour le déploiement de l’internet rapide dans les zones dites « blanches », soit les endroits sans accès à l’internet à haut débit. En Belgique, quelque 135.000 ménages n’ont pas accès à une connexion internet fixe rapide à domicile.

source le Vif du 5 décembre 2022.
https://www.levif.be/belgique/zones-bla ... 0-menages/
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par Actifed2 »

openaf a écrit : 24 avr. 2023, 21:19
Actifed2 a écrit : 24 avr. 2023, 18:05
alloja a écrit : 24 avr. 2023, 17:22

Je n'ai jamais vu autant d'articles qu'actuellement sur Proximus ou Voo amenant le haut débit dans des patelins par l'une ou l'autre technique.
Bien joli mais je vois toujours rien venir pour ma part .

Toujours bloquer avec la 4GLTe+adsl côté PX et pour voo bah j'ai les travaux a mes frais... Sans parler que dans le coin sur les 5 dernières années il a environs 10 ène de nouvelle habitation et je te laisse deviner ? elle son toute chez VOO :) mais les anciennes maisons comme moi son restée PX car l'installation est pas forcément évidente . ( Rien a était prévu pour le câble dans mon habitation donc enfaite une source de problème et clairement plus simple la maj du cuivre )

Pour des cas comme moi a quand une vrai proposition , amélioration de PX ou alternative VOO ? sincèrement je me contenterais même d'un 5G lte +adsl si on peu éviter de faire des tranchées et trou un peu partout mais cela semble totalement inaccessible

Moi je voudrais juste avoir au moins duy 90- 100 mbps stable en 2023 je pense pas demander la lune
Tu n'es pas en zone blanche mais tu veux une meilleure connexion sans frais ni travaux chez toi. Juste ?
En plus tu veux deux offres sachant que tu n'en prendras qu'un seul.
Zone grise est ce mieux ?

Je ne veux pas engager des travaux chez voo a mes frais quand PX viendra un jour changer la paire de cuivre vieille de +40ans au frais de l'argent publique . Sinon j'estime que les solutions via le réseau téléphonique son viable a eux d'améliorer le réseaux 4G ou proposer la 5G pour avoir un débit confortable car celle-ci son viable en France pourquoi pas chez nous ? Pourquoi limiter la 4G lte ? J'arrive dans une fourchette de 25-35mbps alors que certain Français adsl +4g = 80-100 mbps .

Pas a moi a faire des efforts au prix des abonnements Internet en Belgique .
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par openaf »

Ce qui me choque c'est que tu veux deux offres compétitives alors que tu n'en prendra qu'une seule.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 118
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par Actifed2 »

openaf a écrit : 25 avr. 2023, 08:53 Ce qui me choque c'est que tu veux deux offres compétitives alors que tu n'en prendra qu'une seule.
Bah oui qui s'appelle pourvoir faire jouer la concurrence ? ou est le mal ? En France très courant de pratique cela .

Je regrette d'ailleurs que Free a pas réussi a s'implanter sur le fixe en Belgique .
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: [Internet] VOO « Zones blanches »: le bout du tunnel ?

Message par solar10 »

Actifed2 a écrit : 25 avr. 2023, 08:47 viable en France
Et en Italie...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter