Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Contrôle Technique : pénalités de retard

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14075
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 943 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Contrôle Technique : pénalités de retard

Message par solar10 »

Et tu évites les scans des cameras APR
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
POLO9999
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2019, 21:20
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Contrôle Technique : pénalités de retard

Message par POLO9999 »

La période Mai - Juin est généralement super booké pour la raison des reports des CT de la période de fermeture Covid (et les prolongations données à de nombreuses voitures en 2020). Depuis, il y a un déséquilibre sur certains mois de clôture même si, en soit, ils peuvent aisément ajouter des créneaux vu l'absence de files.

Quand ils prennent leur temps pour débattre de "l'obligation" de rendez-vous, ils pouvaient prendre le temps de faire le contrôle... (même s'ils vont faire une tête et peut-être te fourguer une carte rouge/orange arbitraire dont tu repasses le lendemain pour passer en vert)
VOO Quatro 1000/20 + BeTV + Family Fun/Discover More (+ 2 CI+)
Accès à Pickx+ via la box Android V7
Octagon SF4008 sous LNB fixe 9E/13E/19E/23.5E + Motorisée 22W - 39E + VOO en CI+
GTMEDIA GTX Combo pour le Blindscan Feeds & Fixe 42E
Amazon Prime Vidéo + Accès à Fransat/TNTSat/MIS 5°W
Avatar du membre
LeQuartz
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 44
Enregistré le : 15 mai 2018, 18:09
Localisation : Fleurus
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Contrôle Technique : pénalités de retard

Message par LeQuartz »

Bonjour,

Je me suis retrouvé exactement dans le même cas, aucune place disponible nulle part dans le délais de validité du certificat.
J'ai donc formulé au plus vite une plainte au service mobilité:
https://mobilite.wallonie.be/home/je-su ... ation.html
Et miraculeusement deux jours plus tard, une charmante dame m'a téléphoné et une place s'est libérée quelques jours plus tard !! Dans les délais ad hoc..
Mais bon, j'admet que j'avais mis en copie "OnEstPasDesPigeons", "Images à l'appui", "Touring Secours" et "MautoDefense"
Ceci à surement aidé ...
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 686
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Contrôle Technique : pénalités de retard

Message par arlonbg »

joel a écrit : 03 mai 2023, 17:24
arlonbg a écrit : 03 mai 2023, 09:49 Je lui demande comment je vais conduire la voiture alors qu'elle n'a pas passé le contrôle technique et puis il me répond que je devrais espérer que la police ne m'attrapera pas. Mais il n'y a pas que la police qui pose problème, mon assurance ne paiera pas si j'ai froisser les tôles d'une voiture très chère.
Tu gardes la preuve de ton rendez-vous dans le véhicule et tu la montres à la police en cas de contrôle afin de démontrer ta bonne foi.

Je ne sais pas chez qui tu es assuré, mais ça ne se passe pas comme ça avec mon assurance. Il faut que la compagnie démontre un "lien causal entre l'état du véhicule et le sinistre" pour qu'elle puisse exercer un recours contre moi.
Supposons comme hypothèse de travail temporaire que je dois faire passer la voiture au CT le 4 mai au plus tard.
Mais qu'ils ne me donnent rendez-vous que pour le 25 mai.
Alors, rassuré par tes explications, je continue à conduire ma voiture tous les jours, en toute confiance donc.
Par malheur le 10 mai le niveau du liquide des freins diminue soudainement pendant que je conduis ma voiture et la pédale des freins plonge dans le fond, juste quand devant moi une voiture très chère sans raison prévisible s'arrête brusquement.
Et boom, je lui rentre violemment dans son coffre, car je n'ai plus de freins.
L'expert automobile de mon assureur rapporte que les freins de ma voiture étaient défectueux au moment de l'accident = le 10 mai = 6 jours après l'échéance. Je n'ai plus de certificat de contrôle technique valable le 10 mai.
Le voilà "le lien causal entre l'état du véhicule et le sinistre".
Là c'est moi qui vais devoir payer 50000 euros pour la voiture sportive déclassée.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Contrôle Technique : pénalités de retard

Message par joel »

Mes "explications" n'ont pas pour but de te rassurer. C'est à toi de voir ce que tu as signé.
Tu avais toi-même signalé que :
arlonbg a écrit : 03 mai 2023, 12:51 ma voiture passe le contrôle technique sans problème car elle a très peu de kilomètres
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter