Moi, ma voiture me récite les SMS lorsqu'ils arrivent. Très pratique.tntuner a écrit :Bonjour à tous,
Comme la plupart d'entre-vous, j'imagine, j'ai mon smartphone appareillé en bluetooth avec ma voiture. Dès lors, je peux passer et recevoir des appels sans problème en main libre.
Concernant les SMS, c'est une autre paire de manches. Très souvent (quasi tout le temps en fait), je rate l'arrivée de SMS sur mon téléphone pendant que je suis au volant. La raison est que le son que fait mon smartphone à l'arrivée d'un SMS est couvert par les bruits de la voiture et de la musique.
Non pas que je sois du genre à vouloir lire et répondre à un SMS immédiatement lorsque je suis au volant, mais au moins savoir qu'un SMS est arrivé. J'aurais juste besoin d'une notification via bluetooth. Un message voval du genre "Vous avez reçu un SMS" (même en anglais, peu importe).
Si quelqu'un connait une astuce ou une appli qui fait ça...
Merci d'avance.

Négatif, tout passe par le Bluetooth de la voiture. J'ai un Samsung A3 et la voiture est une Opel Meriva.Criscoco a écrit : 11 avr. 2018, 15:26 Cezame, tu as Android auto ou AirPlay, je suppose ? (Ce qui nécessite un câble)

Taskertntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.
Mais comme en général j'écoute ma musique via une clé USB (qualité sonore supérieure), le bluetooth ne s'active que quand je reçois ou passe un appel. Et donc rien pour les SMS.
Je demande sans doute la lune, je vais laisser tomber... :-|

Il n'existe pas une version gratuite que je puisse tester?Mackguil a écrit : 12 avr. 2018, 13:56Taskertntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.
Mais comme en général j'écoute ma musique via une clé USB (qualité sonore supérieure), le bluetooth ne s'active que quand je reçois ou passe un appel. Et donc rien pour les SMS.

Faut lire: tasker.dinglisch.net/dltntuner a écrit :Il n'existe pas une version gratuite que je puisse tester?Mackguil a écrit : 12 avr. 2018, 13:56Taskertntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.

Crois pas.tntuner a écrit : 12 avr. 2018, 14:11Il n'existe pas une version gratuite que je puisse tester?Mackguil a écrit : 12 avr. 2018, 13:56Taskertntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.

code : Tout sélectionner
Automatisation totale, des paramètres jusqu'aux SMS. Finaliste ACD2!
* Déclencheurs: Appli, Heure, Jour, Lieu, Etat, Evénement, Widget, Minuteur, Plugins
* Actions: plus de 200, plugins
* Tâches: boucles, variables, conditions
Version d'essai: tasker.dinglisch.net/dl
Demandes: forum.dinglisch.net

Je déterre cette demande car j'etais dans le même soucis : pas de sons lors de la connection Bluetooth ( seulement en mode audio Bluetooth de l'autoradio)tntuner a écrit : 11 avr. 2018, 11:37 Bonjour à tous,
Comme la plupart d'entre-vous, j'imagine, j'ai mon smartphone appareillé en bluetooth avec ma voiture. Dès lors, je peux passer et recevoir des appels sans problème en main libre.
Concernant les SMS, c'est une autre paire de manches. Très souvent (quasi tout le temps en fait), je rate l'arrivée de SMS sur mon téléphone pendant que je suis au volant. La raison est que le son que fait mon smartphone à l'arrivée d'un SMS est couvert par les bruits de la voiture et de la musique.
Non pas que je sois du genre à vouloir lire et répondre à un SMS immédiatement lorsque je suis au volant, mais au moins savoir qu'un SMS est arrivé. J'aurais juste besoin d'une notification via bluetooth. Un message oral du genre "Vous avez reçu un SMS" (même en anglais, peu importe).
Si quelqu'un connait une astuce ou une appli qui fait ça...
Merci d'avance.

Pour les plus bidouilleurs, investir dans tasker qui se situe dans la même zone de prix mais aux possibilités infinies, j'active le Bluetooth (dans le mode qui me convient) sur le smart lorsque je reçois un appel, si je suis dans un véhicule ou le gsm à l'habitude de se pairer, l'appel passe directement sur le car kit et je décroche via celui-ci, le Bluetooth se coupe après l'appel, en moto les sms sont d'abord signalés par une sonnerie, et 30 secondes après (le temps de me garer) ils sont lus, sans que je ne doive toucher le gsm qui est dans la poche.Snulkit a écrit : 10 déc. 2020, 19:34
Solution 2 :
J'ai utilisé une app "AudioBT plus" a moins 2 euros qui en mode Bluetooth :
Transforme les notification audio en mode " appel téléphonique" HFP et donc force l'autoradio en mode Téléphone
cela fonctionne bien , il peut même Lire le nom de l'app des notifications, et leur contenu via la lecture de texte de google
voila, donc tout est une question de (pré)réglages et d'évolution des protocols ...