Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Starlink] Le quota data

Fournisseurs d'accès à Internet par satellite

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

[Starlink] Le quota data

Message par rodrigue7973 »

Starlink a abandonné son projet de facturer des frais d’utilisation excédentaire de données aux utilisateurs résidentiels standard qui dépassent 1 To d’utilisation mensuelle.

Lorsque la division Starlink de SpaceX a annoncé pour la première fois le plafond de données en novembre 2022, elle a déclaré que les clients résidentiels obtiendraient 1 To de « données d’accès prioritaire » chaque mois. Après avoir utilisé 1 To, les clients pouvaient continuer à accéder à Internet à des vitesses plus lentes (mais non spécifiées) ou payer 0,25 USD par gigaoctet pour un « accès prioritaire supplémentaire ».

Cela devait à l’origine entrer en vigueur en décembre, mais Starlink a retardé le changement à février, puis à avril. Mais maintenant, la liste des FAQ de support de Starlink ne mentionne plus le plafond de données résidentielles, et la version actuelle de la politique d’utilisation équitable indique que les utilisateurs de plans de service standard ont des données illimitées. La version précédente de la politique d’utilisation équitable de Starlink décrivait le plafond résidentiel de 1 To et les frais d’utilisation excédentaire optionnels de 0,25 $ par gigaoctet.

Starlink a envoyé un e-mail aux utilisateurs qui disait: « Bonne nouvelle! Votre abonnement Starlink restera illimité et ne sera plus dépriorisé après 1 To d’utilisation de données. Nathan Owens, un ingénieur de Netflix qui tweete fréquemment sur Starlink, a posté une capture d’écran de l’e-mail hier.
Les vitesses Starlink sont devenues plus lentes
Bien que l’élimination des frais d’utilisation excédentaire de données soit un changement important, le service aux utilisateurs résidentiels sera toujours plus lent que les vitesses offertes sur les plans plus chers de Starlink destinés aux entreprises et aux utilisateurs « à forte demande ». Ce que Starlink appelait autrefois les plans résidentiels et d’affaires sont maintenant décrits comme « standard » et « prioritaires ».

Alors, quelle est la différence exacte entre les vitesses de données standard et prioritaires? Dans une fiche technique, Starlink indique que les utilisateurs standard peuvent s’attendre à des vitesses de téléchargement pendant les heures de pointe allant de 25 Mbps à 100 Mbps. Les utilisateurs prioritaires peuvent s’attendre à des vitesses de téléchargement de 40 Mbps à 220 Mbps.

Pour les téléchargements, les utilisateurs standard peuvent s’attendre à 5 Mbps à 10 Mbps pendant les heures de pointe. Les utilisateurs prioritaires obtiendraient des téléchargements de 8 Mbps à 25 Mbps. La latence attendue est de 25 ms à 50 ms pour les utilisateurs standard et prioritaires.

Les vitesses ont chuté à mesure que Starlink attire plus d’utilisateurs. Pas plus tard qu’à la fin du mois de septembre, Starlink a déclaré que les utilisateurs résidentiels devraient s’attendre à des vitesses de téléchargement de 50 Mbps à 200 Mbps, des vitesses de téléchargement de 10 Mbps à 20 Mbps et une latence de 20 à 40 ms. À l’époque, le service commercial offrait des téléchargements de 100 Mbps à 350 Mbps et des téléchargements de 10 Mbps à 40 Mbps. Les vitesses attendues ont été abaissées début novembre, selon les captures d’Internet Archive.

Comme l’a écrit un utilisateur de Starlink sur Reddit, « Ce n’est pas exactement une victoire. Ils ne promettent que 25-100Mbps pour le résidentiel maintenant. J’ai remarqué des problèmes de vitesse assez importants ces derniers temps, donc je pense que cela a été mis en œuvre avant qu’il ne soit annoncé. »

Le plan maintenant abandonné pour un plafond de 1 To aurait eu une exception entre les heures de 11 heures et 7 heures du matin, permettant aux clients d’utiliser des données illimitées pendant la nuit tout en comptant toutes les autres utilisations dans la limite mensuelle.

La priorité coûte au moins 250 $/mois, jusqu’à 2 500 $ à l’avance
En plus des frais uniques de matériel de 599 $, les plans standard de Starlink coûtent 120 $ par mois dans les zones de « capacité limitée » et 90 $ par mois dans les zones « à capacité excédentaire ».

Les plans prioritaires pour les entreprises et autres utilisateurs à forte demande commencent à 250 $ par mois pour 1 To de données à la vitesse la plus élevée. Les prix mensuels sont de 500 $ pour 2 To et de 1 500 $ pour 6 To. Le matériel recommandé pour les utilisateurs prioritaires coûte 2 500 $.

Les clients du plan prioritaire qui dépassent leur plafond mensuel et ne paient pas pour des données prioritaires supplémentaires obtiendraient les mêmes vitesses allouées aux utilisateurs résidentiels (« données standard ») pour le reste du mois. La tarification spécifique à chaque pays pour les données prioritaires supplémentaires est disponible ici. C’est 0,50 $ le gigaoctet aux États-Unis.
sources : https://arstechnica.com/tech-policy/202 ... type=owned
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par Unix-Linux »

Source : facebook :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par rodrigue7973 »

ca va non ! je ne suis pas ce facebook ^^ grave toi :P
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par Unix-Linux »

rodrigue7973 a écrit : 07 mai 2023, 14:37 ca va non ! je ne suis pas ce facebook ^^ grave toi :P
Relis ta source alors ;=)
https://arstechnica.com/tech-policy/202 ... ernet-cap/?utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_brand=ars&utm_social-type=owned
Image

Ajouté après : 15 minutes 6 secondes:
Roro : comment fait-on pour avoir starlink en Belgique ? Via une télébootik proxibrol ? :doute: :hein:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par rodrigue7973 »

tu vas commandé via internet puis envoie chez toi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par Unix-Linux »

Ok Roro :ok:

J'espère juste que le jardin sera assez grand pour mettre l'antenne finalement :doute: :hein:

Image

:oops: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par rodrigue7973 »

non
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par Unix-Linux »

Je ne crois pas non plus :lol2:

P.S : l'antenne au dessus, c'est le (feu) radiotélescope d'Arecibo
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par joel »

C'est James Bond qui l'a fait péter :grin:
Avatar du membre
CFC1905
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 196
Enregistré le : 25 août 2018, 11:13
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Starlink] Le quota data

Message par CFC1905 »

Juste ! Dans Goldeneye :mrgreen:
TV : Samsung UE55H8000 et QE65Q9F 2018//Multi sat (5W;13E;19.2E), Démo VU+ Solo2
Internet : Voo Max
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: [Starlink] Le quota data

Message par solar10 »

Starlink a déclaré que les utilisateurs résidentiels devraient s’attendre à des vitesses de téléchargement de 50 Mbps à 200 Mbps, des vitesses de téléchargement de 10 Mbps à 20 Mbps
Encore un journaleux qui veut tout franciser dans le texte mais ignore que upload se traduit par téléversement... Cette fainéantise intellectuelle devient de plus en plus présente, l'humain régresse.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
SAT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Starlink / autres fournisseurs internet par Satellite »