Modérateur : alloja

Dans le cas d'adguard ok, par contre un FAI se doit d’être neutre.cezame a écrit : 17 mai 2023, 17:42 Chez moi tout est sur 94.140.14.14 (adguard) et cela filtre bien les pubs.
___
C.S

La gestion des dns aurait changé ????solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:19 Pfff. Tu vois... Ils sont passé chez PXS et ça commence déjà à foirer. Tout ce que PXS touche, c'est comme Microsoft, ils foutent la merde dedans.

Hum, pas sûr d'avoir tout suivi correctement.

J'ai remarqué ça, ce matin, avant j'ai toujours utilisé une dns via unbound en local.solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:42
Tu dis que les DNS Edpnet ont toujours filtré ou pas ?:question:

Normal, ça commence par "m"

Perso j'ai unbound + pi hole sur un petit serveur Linux a la maison et je suis connecté à la box même depuis l'extérieur via le vpn de la fritzbox. Donc j'ai accès aux dns depuis l'extérieur.grumeur a écrit :Excusez-moi, je débarque un peu dans cette histoire de DNS. Mais cela devient une option incontournable.
je voudrais "faire" mon propre DNS.
A la lecture, il y a de nombreux soft pour installer un DNS soit dans un serveur séparé, soit dans un routeur, etc.
Pourrais-je savoir quelle est votre stratégie, quel soft vous utilisez, ou quel service?
Routeur en aval de votre box (fritz ou autre)
Un PI4 est suffisant?
Ne vaut-il pas mieux utiliser une machine externe comme un VPS genre OVH ou une autre IP fixe ? et garder son DNS même sur son portable si on est en déplacement?
Si on possède son propre DNS quels sont les DNS 'universels' à utiliser comme base de départ? style 1.1.1.1.....
Des tutos meilleurs que https://wiki.archlinux.org/title/dnsmasq ?
merci d'avance
PS c'est plus facile de poser des questions que d'y répondre et c'est surtout plus rapide et moins fatiguant

C'est encore trop.