Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Liste de DNS alternatifs

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Liste de DNS alternatifs

Message par solar10 »

Je ne retrouve pas, s'il existe, le topic sur les DNS alternatifs.
Suite aux blocages DNS , d'Orange principalement, Sebastien Sauvage a mis à jour sa liste bien fournie et documentée de DNS alternatifs:

https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id ... tifs#liste
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (5 au total) :
Mackguiljoelpascal28Criscocotntuner
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Mackguil »

En parlant de dns, j'ai remarqué ce matin que celles d'Edpnet filtrent les pubs de Tapatalk.

J'ai dû mettre mon smartphone en dhcp, donc sans la dns perso, paf plus de pub non plus, me disait que c'était un stuut de cache dns, mais non, j'ai forcé d'autre dns sur la fritz, bardaf c'est l'embardée, les pubs sont apparues, conclusion ça filtre.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par cezame »

Chez moi tout est sur 94.140.14.14 (adguard) et cela filtre bien les pubs.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 17 mai 2023, 17:42 Chez moi tout est sur 94.140.14.14 (adguard) et cela filtre bien les pubs.

___
C.S
Dans le cas d'adguard ok, par contre un FAI se doit d’être neutre.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par solar10 »

Pfff. Tu vois... Ils sont passé chez PXS et ça commence déjà à foirer. Tout ce que PXS touche, c'est comme Microsoft, ils foutent la merde dedans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par rodrigue7973 »

176.103.130.130 ( par default adguard server)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:19 Pfff. Tu vois... Ils sont passé chez PXS et ça commence déjà à foirer. Tout ce que PXS touche, c'est comme Microsoft, ils foutent la merde dedans.
La gestion des dns aurait changé ????
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par rodrigue7973 »

94.140.14.14 (adguard default)
94.140.15.15

94.140.14.14 (adugard-famille)
94.140.15.15
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
Mackguil
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 17 mai 2023, 18:27
solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:19 Pfff. Tu vois... Ils sont passé chez PXS et ça commence déjà à foirer. Tout ce que PXS touche, c'est comme Microsoft, ils foutent la merde dedans.
La gestion des dns aurait changé ????
Hum, pas sûr d'avoir tout suivi correctement.
Tu dis que les DNS Edpnet ont toujours filtré ou pas ? :hein: :question:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:42
Tu dis que les DNS Edpnet ont toujours filtré ou pas ? :hein: :question:
J'ai remarqué ça, ce matin, avant j'ai toujours utilisé une dns via unbound en local.

Je me demande si la gestion des dns a changé en interne Edpnet, depuis le rachat via PXS, ça m'étonnerait, mais seul Cobain pourrait le confirmer.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par rodrigue7973 »

oui entendu la proximus qui bugs un serveur dns c qui parlons nous ? ou je suis trompé une possible
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 17 mai 2023, 18:19 ... c'est comme Microsoft, ils foutent la merde dedans.
Normal, ça commence par "m" :mrgreen: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par tntuner »

Il faudrait savoir depuis combien de temps ce filtrages DNS sont en place chez EDPnet. Peut-être avant la reprise de Proximus.
Et je suis d'accord avec Mack, un FAI se doit d'être neutre et ne rien filtrer (sauf sur demande des autorités).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
grumeur
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 213
Enregistré le : 26 juil. 2021, 17:09
A remercié : 24 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par grumeur »

Excusez-moi, je débarque un peu dans cette histoire de DNS. Mais cela devient une option incontournable.
je voudrais "faire" mon propre DNS.
A la lecture, il y a de nombreux soft pour installer un DNS soit dans un serveur séparé, soit dans un routeur, etc.
Pourrais-je savoir quelle est votre stratégie, quel soft vous utilisez, ou quel service?
Routeur en aval de votre box (fritz ou autre)
Un PI4 est suffisant?
Ne vaut-il pas mieux utiliser une machine externe comme un VPS genre OVH ou une autre IP fixe ? et garder son DNS même sur son portable si on est en déplacement?
Si on possède son propre DNS quels sont les DNS 'universels' à utiliser comme base de départ? style 1.1.1.1.....
Des tutos meilleurs que https://wiki.archlinux.org/title/dnsmasq ?
merci d'avance

PS c'est plus facile de poser des questions que d'y répondre et c'est surtout plus rapide et moins fatiguant :doute:
Un homme sérieux a peu d'idées, un homme d'idées n'est jamais sérieux - P. Valery
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par arl0ng »

grumeur a écrit :Excusez-moi, je débarque un peu dans cette histoire de DNS. Mais cela devient une option incontournable.
je voudrais "faire" mon propre DNS.
A la lecture, il y a de nombreux soft pour installer un DNS soit dans un serveur séparé, soit dans un routeur, etc.
Pourrais-je savoir quelle est votre stratégie, quel soft vous utilisez, ou quel service?
Routeur en aval de votre box (fritz ou autre)
Un PI4 est suffisant?
Ne vaut-il pas mieux utiliser une machine externe comme un VPS genre OVH ou une autre IP fixe ? et garder son DNS même sur son portable si on est en déplacement?
Si on possède son propre DNS quels sont les DNS 'universels' à utiliser comme base de départ? style 1.1.1.1.....
Des tutos meilleurs que https://wiki.archlinux.org/title/dnsmasq ?
merci d'avance

PS c'est plus facile de poser des questions que d'y répondre et c'est surtout plus rapide et moins fatiguant :doute:
Perso j'ai unbound + pi hole sur un petit serveur Linux a la maison et je suis connecté à la box même depuis l'extérieur via le vpn de la fritzbox. Donc j'ai accès aux dns depuis l'extérieur.


Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur arl0ng pour son message :
grumeur
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par cezame »

Moi c'est Ubound sur mon PC principal pour le réseau de la maison. Un pi3 ou 4 suffit, c'est d'ailleurs ce que j'envisage d'utiliser le jour où j'aurai un peu de temps et que Raspberry aura sa production de redémarrer. Je ne suis pas pressé. Peut-être que j'essayerai sur un pi5 qui est annoncé.

___
C.S

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
grumeur
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par solar10 »

cezame a écrit : 18 mai 2023, 10:33Un pi3 ou 4 suffit
C'est encore trop.
J'avais un Pi Zero (la première version sans WiFi ni réseau) qui traînait dans mon brol (projet jamais mis en oeuvre). Je lui ai acheté un PiHat pour un interface réseau et j'y ai mis DietPi (merci vîclou pour le tuyau). Quand tu construis l'image, dans le script du premier run, tu coches les cases pour préinstaller PiHole et Unbound. Le script est très bien fait pour l'intégration des 2 qui serait plus compliqué à configurer (mais pas impossible, une documentation abondante se trouve en ligne) en installant par étapes un Linux puis PiHole puis Unbound.
Le PiZero est alimenté par un port USB de mon routeur Fritz!Box 4040 et il est connecté par Ethernet à celui-ci aussi. Le 4040 est connecté au Modem 7490 via un switch central à la cave. Tout mon réseau est en Gigabit.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
grumeur
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par mistertix »

Idem pi4
Distro : dietpi
Filtrage DNS : pi-hole
DNS originaux : unbound
Black list: voir autre post de arlong
White list : anudeep
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message (2 au total) :
grumeursolar10
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
jibi81
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2023, 21:49
Localisation : Verviers
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par jibi81 »

Hello,
J'ai besoin d'aide à la configuration de mon systeme.
Je suis chez MV connecté en VDSL avec une Fritz 7530 AX
PC windows 11
Je ne sais pas trop bien comment configurer firefox pour tout ce qui est confidentialité, traceurs, cookies, etc..
Sur la Fritz, les DNS AdGuard anti pub sont installé.
Sur mon PC j'ai le logiciel AdGuard qui tourne en fond avec bloqueur de publicités, mode furtif, navigation securisée, protection DNS, Filtrage du trafic,..
Je me pose la question si dans tout ça, il n'y a pas du double emploi.
Que ce soit sur firefox, le logiciel adguard + DNS dans la Fritz..

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.
Mobile Viking Internet + Télécom
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Liste de DNS alternatifs

Message par solar10 »

Ça a l'air de faire doublon en effet.
sauf si...
Sur ton PC Windows tu l'as configuré avec les DNS AdGuard aussi. À ce moment, on se fiche de savoir comment sont configuré les DNS du MoDem.

Tu peux te faire une idée via la commande
ipconfig /all
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
jibi81
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter