Modérateur : alloja

Cela me semblerait logique puisque le c56 doit être libéré le plus rapidement possible (pour la 5G).stpierre a écrit : 26 mai 2023, 13:28 Je pense que le simulcast ne se fera que sur le c42, avec les deux modulations DVB-T et T2.
Si il avait été question de garder les deux fréquences on aurait parlé de multicast.
Mais ce n'est que mon humble avis !

Je pense aussi.alloja a écrit : 26 mai 2023, 13:40 Simulcast veut bien dire diffusion pendant quelques jours/semaines sur le canal 42 et sur l'ancien réseau (c45, 49, 55, 56…).
Je ne pense pas que ce soit possible de diffuser en DVB-T et en DVB-T2 sur un même canal et cela aurait assez peu d'intérêt…

Diffuser sur des fréquences différentes, c'est du multicast, non ?alloja a écrit : 26 mai 2023, 13:40 Simulcast veut bien dire diffusion pendant quelques jours/semaines sur le canal 42 et sur l'ancien réseau (c45, 49, 55, 56…).
Je ne pense pas que ce soit possible de diffuser en DVB-T et en DVB-T2 sur un même canal et cela aurait assez peu d'intérêt…

Probablement quelques semaines ou quelques mois pour permettre aux gens de basculer de l'ancienne fréquence vers la nouvelle (avec du nouvel équipement si besoin).une période de simulcast DVB-T / DVB-T2 aura de toute façon cours

pour 20 € elle le seratntuner a écrit : 26 mai 2023, 15:56 Moi j'ai déjà basculé... sur Auvio... :pensif:
Ma TV n'étant pas compatible DVB-T2...

Je le pense aussi et un texte en boucle sur l'écran est un moyen direct d'atteindre les téléspectateurs.pascal28 a écrit : 26 mai 2023, 15:22Probablement quelques semaines ou quelques mois pour permettre aux gens de basculer de l'ancienne fréquence vers la nouvelle (avec du nouvel équipement si besoin).une période de simulcast DVB-T / DVB-T2 aura de toute façon cours
S'ils font ça bien, je suppose qu'ils feront afficher un message sur l'ancien réseau de diffusion pour signaler aux gens de basculer vers la nouvelle fréquence.

Oy non ! Une antenne rayonnante circulaire de 8 couches peut être composée de 32 panneaux. Si tout est à l'intérieur du cylindre, cela représente une montagne de travail pour les changer, mais 64 est également possible.....stpierre a écrit : 28 mai 2023, 08:31 Même s'il ne faut changer que les antennes, ce n'est pas une mince affaire.
Il l'aurait su, dommage qu'il ne puisse plus être joint pour une explication.JMB a écrit : 28 mai 2023, 07:38 Monsieur F.W. responsable des émetteurs à la RTBF m'avait dit, il y a quelques temps, qu'à Léglise, il ne serait pas nécessaire de changer tout le "cigare", car il était plus récent, et que donc on devrait uniquement changer les panneaux à l'intérieur de celui-ci.
Cette coupure totale du 30 mai me fait penser qu'ils ont peut-être changé d'avis !