alloja a écrit : ↑27 juin 2022, 08:00
Le bon plan en FRITZ si on a la fibre, c’est la 4060. Pour l’avoir en test ici, ça fait extrêmement bien le taf !
Tu es connecté en direct du terminal fibre sur le port WAN de la 4060 ? Chez quel opérateur es tu ?
Comme indiqué dans ma signature, je suis chez Proximus. Ça fonctionne très bien en direct sur le terminal optique ou via le mode bridge de l'Internet Box.
Seul hic : la télévision > avec l'Internet Box et le passage en single VLAN, seul le V7 fonctionne avec la FRITZ!Box et dessus, les chaines SD ne passent pas.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2 Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
BaDy a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:06
Voilà pour le moment ma connexion chez Mobile Vikings :
A voir avec le temps, je l'ai pas encore reboot et je suis sur d'autres trucs (Télétravail)
Vraisemblablement t'es en wifi, en câble tu atteindrais sans souci les ~930Mbps en download (+ latence plus faible)
Proximus ne propose toujours pas de profil similaire pour ses clients particuliers... le max en upload est de 150Mbps
Modifié en dernier par Miyamushi le 19 janv. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Vitesse de téléchargement jusqu'à 100 Mbps. Vitesse d'envoi jusqu'à 40 Mbps.
Ce que tu as va bien au delà.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder) Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Unix-Linux a écrit : ↑31 janv. 2023, 17:39
Quelle région ? J'imagine que ce ne doit pas être généralisé.
Anderlecht.
C'est la première fois depuis que je suis client chez MV (3 mois). Des coupures de la fibre ça peut arriver ? A cause de travaux par exemple ?
les travaux sont VDSL quand coupé les réseaux que la fibre de la boite du mur pas meme
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
BaDy a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:06
Voilà pour le moment ma connexion chez Mobile Vikings :
A voir avec le temps, je l'ai pas encore reboot et je suis sur d'autres trucs (Télétravail)
Vraisemblablement t'es en wifi, en câble tu atteindrais sans souci les ~930Mbps en download (+ latence plus faible)
Proximus ne propose toujours pas de profil similaire pour ses clients particuliers... le max en upload est de 150Mbps
Je suis en wifi 6 actuellement avec des orbis et je finis en câble sur ma bécane. Après 650 mega, je suis déjà très large.
attention mv ne veux pas le pack de la volume 300 giga car il reste 3TB
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Environ tous les 1-2 mois j'ai des pertes WiFi (micro-coupures) le soir, plusieurs d'affilées (cela dure environ 10-15 min), qui disparaissent après un reboot du modem. J'ai pris le réflexe de rebooter manuellement mon modem chaque mois mais là je viens d'avoir encore des coupures WiFi (modem allumé depuis 16 jours). Par contre tout est OK au niveau du LAN.
D'où cela peut venir? J'imagine que c'est la Bbox et sa qualité WiFi...?
battl3 bonjour il faut appeler mobile vicking (mais sauf lundi congé férié)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Ceux qui ont toujours la vieille b-box 3V+, n'hésitez pas à envoyer un mail àinfo@mobilevikings.be en demandant s'il est possible de remplacer le modem pour la nouvelle Internet Box avec WiFi 6 afin de profiter pleinement de la connexion.
batt3 a écrit : ↑16 juin 2023, 16:52
Ceux qui ont toujours la vieille b-box 3V+, n'hésitez pas à envoyer un mail àinfo@mobilevikings.be en demandant s'il est possible de remplacer le modem pour la nouvelle Internet Box avec WiFi 6 afin de profiter pleinement de la connexion.
A plusieurs on est plus fort ^^
Moi chez proximus pour l'internet box il faut que je débourse 50 balles
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute