Edit : à mettre dans "automobile" Roro, pas dans "bavardage".
Fait.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Idem pour se chauffer : on mettait un pourcentage de pétrole dans la citerne à mazout (lorsqu'elle était dehors) lorsqu'il gelait pour ne pas que ce mazout de chauffage ne se givre ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
solar10 a écrit : 29 mai 2023, 15:44
Dans le temps, on mettait 5l. d'essence pour un plein de Diesel en hiver pour pas qu'il gèle.
Oui juste. Un jour j'ai dépanné une voiture immatriculée en France en vidant mon petit jerrycan pour la tondeuse dans son réservoir pour qu'il puisse rentrer chez lui, il gelait à pierre fendre.
Ajouté après : 4 minutes 21 secondes:
Unix-Linux a écrit : 29 mai 2023, 15:47
Idem pour se chauffer : on mettait un pourcentage de pétrole dans la citerne à mazout (lorsqu'elle était dehors) lorsqu'il gelait pour ne pas que ce mazout de chauffage ne se givre ;-)
C'est encore le cas maintenant ?
Normalement dès novembre le diesel routier est additionné d'antigel, sauf qu'une année ils ont un peu traîné, je me suis retrouvé dans la mouise. Une fois que le mazout précipite, il faut que le véhicule soit au chaud et un temps fou pour réchauffer le mazout.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Il y en a même qui mettent du mazout de chauffage dans le réservoir de la voiture.
Probablement pour qu'elle ne gèle pas
solar10 a écrit : 29 mai 2023, 15:44
Dans le temps, on mettait 5l. d'essence pour un plein de Diesel en hiver pour pas qu'il gèle.
Oui juste. Un jour j'ai dépanné une voiture immatriculée en France en vidant mon petit jerrycan pour la tondeuse dans son réservoir pour qu'il puisse rentrer chez lui, il gelait à pierre fendre.
Ajouté après : 4 minutes 21 secondes:
C'est encore le cas maintenant ?
Normalement dès novembre le diesel routier est additionné d'antigel, sauf qu'une année ils ont un peu traîné, je me suis retrouvé dans la mouise. Une fois que le mazout précipite, il faut que le véhicule soit au chaud et un temps fou pour réchauffer le mazout.
Maintenant il n'y a plus d'additifs, c'est au raffinage que tout se passe. En enlevant correctement la paraffine contenue dans le mazout, cette dernière ne fige plus.